elite_capital-15-09-2026
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Politiques PubliquesEecomembre

Coronavirus: Camair-Co ferme sa représentation à Paris

Cette décision de la direction générale s’explique par la pandémie du Covid-19 qui a conduit à des mesures de confinement total par les autorités françaises.

Publiée mardi 24 mars 2020 à 13:03:27Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 18:10:13Temps de lecture 1 minPar EcoMatin

camair
Fait partie du dossier: Coronavirus

La Cameroon airlines corporation (Camair-Co) prend des mesures contre le Covid-19.  « Suspension des activités de la représentation de la Camair-Co à Paris ». C’est l’objet du communiqué publié le 18 mars par la compagnie aérienne nationale du Cameroun. Le directeur général, Louis Njipendi explique que cette fermeture est due à la pandémie du Covid-19 qui sévit dans le monde et « au regard des mesures prises notamment le confinement total par les autorités françaises pour y faire face ».

Ainsi, depuis mercredi 18 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, les services de la représentation de Camair-Co dans la capitale française sont fermés. Au moment où la compagnie arrête ses activités à Paris, il était prévu depuis 2019 qu’elle reprenne ses vols vers la France, après une requête adressée au ministère des Transports.

L’autorité aéronautique civile du Cameroun avait décidé de suspendre les vols de la compagnie aérienne surendettée vers toute l’Europe en 2016. Elle estimait que la compagnie n’était pas prête. « La CCAA a notifié la suspension des vols de Camair-Co vers les aéroports de l’Union européenne au motif que la documentation transmise à l’Agence européenne pour la sécurité aérienne (Aesa) dans le cadre de la rencontre le 26 juillet avec cette institution à Cologne serait incomplète, et surtout du fait de l’impréparation de Camair-Co », avait indiqué la CCAA. 

Avec le retrait de la certification IOSA, la compagnie camerounaise perdait automatiquement sa qualité de membre de l’association. En c’est le 9 décembre 2019, que Camair-Co a renoué avec le trafic aérien sur le ciel européen. 

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Coronavirus
  • Coronavirus: Camair-Co ferme sa représentation à Paris
Camair-coCCAArepresentation de ParisAeroportsAesaArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

imageresizePolitiques PubliquesLe Congo table sur 3 121 milliards FCFA de recettes budgétaires en 2027, en hausse de 12 %Le projet de loi de finances, approuvé en Conseil des ministres, repose notamment sur une production pétrolière attendue à 112 millions de barils et une accélération de la croissance économique à 6,9 %.il y a 1 jourChristian YokaRPolitiques PubliquesCongo : Brazzaville prévoit de tripler ses investissements publics en 2027Le Congo veut accélérer ses investissements dans les infrastructures, l'énergie et les transports en 2027. Pour soutenir cette ambition, le gouvernement prévoit une enveloppe de 680 milliards de FCFA, dont moins de la moitié sera financée sur ressources internes.il y a 1 jourEpremiumLe directeur général du Trésor du ministère des Finances du Cameroun Sylvester Moh TangonghoPolitiques PubliquesCameroun : Trésor Pay fait bondir de 130 % les recettes de services de 17 ministèresLa plateforme de paiement électronique Trésor Pay a généré 16,2 milliards FCFA au titre des recettes de services auprès de 17 administrations en 2025. Si ce résultat est le signe d'une embellie, la généralisation de cette réforme, introduite il y a trois ans, reste un défi majeur, dans un contexte où les recettes non fiscales annuelles du pays dépassent à peine la moitié de leur potentiel.il y a 2 joursEpremiumUAE-ECONOMY-GOLDPolitiques PubliquesRéserves : le Cameroun constitue un stock de plus d’une tonne de lingots d’or à la CDECLe Trésor public révèle l’existence d’un stock de plus d’une tonne de lingots confié à la CDEC, auquel viennent désormais s’ajouter de nouvelles quantités collectées dans le cadre du Projet GOLD.il y a 2 joursProjet IAPolitiques PubliquesCameroun : l'État relance, 12 ans après, le projet de complexe industriel agroalimentaire à Kaélé pour 23 milliards FCFAAnnoncé dès 2014 et toujours pas sorti de terre, le Complexe industriel agroalimentaire de Kaélé revient dans les plans du gouvernement. Yaoundé recherche désormais des partenaires pour financer, construire et exploiter ce projet de 23,2 milliards de FCFA, destiné à transformer localement les productions agricoles et animales de l’Extrême-Nord.il y a 2 joursGabonPolitiques PubliquesGabon : malgré l'audit du gouvernement, la Banque mondiale prévoit une dette à 80 % du PIB à fin 2026Alors que le gouvernement gabonais vient de publier les résultats d'un audit qui ramène l'endettement du pays sous le seuil communautaire de 70 % du PIB, la Banque mondiale révise à la hausse ses prévisions pour cet indicateur. il y a 3 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1CEMAC : les pièces de monnaie émises entre 1958 et 1985 perdront leur cours légal dès le 1er novembre 2026il y a 1 jour2Banques et Microfinances : la COBAC prononce 93 sanctions et écarte 11 dirigeantsil y a 5 jours3Boissons du Cameroun : les actionnaires valident la fusion-absorption de Guinness Cameroonil y a 5 jours4Youssoufa Bouba : le banquier de l’ombre qui fait briller Afrilandil y a 2 jours5Cameroun : Perenco prépare le retrait de son unité flottante d’Eboméil y a 4 jours6Port de Kribi : le poisson congelé devient le 2e produit importé, porté par Congelcamil y a 5 jours7Taoukreo Hemwue Temwa promu directeur national de la BEAC au Tchadil y a 3 jours8Grande distribution : au Cameroun, Carrefour reste déficitaire pour la deuxième année consécutiveil y a 3 jours9Port de Kribi : l’explosion du trafic commence à « saturer » le terminal à conteneursil y a 5 jours10Microfinance : ESS Finance lance ses activités au Camerounil y a 4 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.