elite_capital-15-09-2026
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Banques et FinanceEecomembre

Cameroun : 3 mois après avoir rejoint Sunu Assurances Iard, Vincent Ongono propulsé au poste de Directeur Général

L’assureur camerounais, ancien directeur général adjoint de cette filiale du groupe ivoirien Sunu, remplace à cet effet Idrissa Fall appelé à d’autres fonctions au sein du groupe.

Publiée vendredi 3 janvier 2025 à 18:38:54Modifiée vendredi 3 janvier 2025 à 18:38:57Temps de lecture 2 minPar Benedicte NGONO

Vincent Ongono, nouveau DG SUNU Assurances Iard Cameroun
Vincent Ongono, nouveau DG SUNU Assurances Iard Cameroun

Nommé le 5 septembre 2024 au poste de Directeur Général adjoint de la branche non-vie de Sunu Assurances, Vincent Ongono Ndzomo vient d’être propulsé au poste de Directeur Général. Le promu a annoncé la nouvelle de sa nomination ce 3 janvier 2025 sur Linkedin : « J’ai le plaisir de vous annoncer que je commence un nouveau poste de Directeur Général chez Sunu Assurances IARD Cameroun ». Trois mois après avoir rejoint l’un des plus grands assureurs au Cameroun, Vincent Ongono remplace à cet effet Idrissa Fall appelé à d’autres fonctions au sein du groupe Sunu.

Titulaire d'un doctorat en Assurances et gestion de risques obtenu à l'Université Jean Jaurès de Toulouse, cela fait 18 ans que Vincent Ongono Ndzomo s’est spécialisé dans le marché camerounais. Ce quarantenaire a commencé sa carrière en 2006 en tant que gestionnaire à la Banque française AXA puis de directeur du développement d'Allianz en 2016, où il a passé environ 5 ans. Et en 2022, il monte au poste de Directeur Général à Sanlam Assurance vie. Le Camerounais a gravi à chaque fois les échelons pour s'imposer comme un acteur incontournable du secteur.

Lire aussi : Cameroun : Vincent Ongono quitte Sanlam et rebondit comme DGA de Sunu Assurances

En parallèle de son expérience professionnelle, Vincent Ongono a démontré un engagement constant pour la transmission des savoirs. Il a été enseignant pendant 16 ans au Pôle Universitaire Léonard de Vinci, en France, où il a formé des étudiants aux mécanismes de l’assurance et à la gestion des risques. Depuis juillet 2024, il continue d’œuvrer comme formateur en freelance pour des institutions renommées. Cette double casquette de praticien et de formateur illustre sa capacité à combiner vision stratégique et pédagogie.

Dans ses nouvelles fonctions, Vincent Ongono aura entre autres missions de renforcer la position de Sunu Assurances Iard Cameroun sur le marché. Selon l’Association des sociétés d’assurances du Cameroun (Asac), Sunu Assurances pointe à la 4e place du marché camerounais avec un chiffre d’affaires d’environ 8,5 milliards de Fcfa réalisé en 2023. De plus, l’entreprise se prépare à augmenter son capital social de 2 milliards de Fcfa, actuellement de 3 milliards de Fcfa, la société d’assurances non-vie projette de quasiment doubler ledit capital pour atteindre 5 milliards de Fcfa soit une hausse de 66,7%.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
La suite après cette publicité
ecomatin magazine n3

EcoMatin Magazine international est disponible
Pour lire ce numéro cliquez ici

  • Accueil
  • Banques et Finance
  • Cameroun : 3 mois après avoir rejoint Sunu Assurances Iard, Vincent Ongono propulsé au poste de Directeur Général
Sunu AssurancesSunu Assurances CamerounVincent OngonoArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Epremium1758275717586Banques et FinanceAfrique de l’Ouest : comment BGFI Holding envisage une cotation à la BRVMLe groupe BGFI souhaitait initialement lancer cette opération en même temps que la deuxième phase de son placement en CEMAC, ouverte ce 15 septembre et prévue jusqu'au 15 octobre. Ce calendrier n'a toutefois pas pu être tenu.il y a 1 heureAFB BIDBanques et FinanceCameroun : la BID accorde une ligne de crédit de 95 millions d’euros à quatre banques pour soutenir les PMELors de la Journée du Groupe de la Banque islamique de développement, l’institution et ses filiales ont conclu plusieurs accords avec des opérateurs camerounais, dont quatre opérations de financement conformes à la Charia destinées à soutenir le secteur privé.il y a 2 heuresBOADBanques et FinanceSénégal : la restructuration de la dette fait planer une menace sur la BOAD(Fitch)Deuxième plus importante exposition en prêts de la BOAD, le Sénégal reste l’un des principaux risques pesant sur sa notation. Fitch craint qu’une restructuration de la dette de Dakar englobe finalement certains titres en monnaie locale détenus par la banque régionale.il y a 2 heuresHenri-Claude OyimaBanques et FinanceCEMAC : BGFI Holding lance sa deuxième augmentation de capital à 80 000 FCFA l’actionBGFI maintient l’action à 80 000 FCFA, soit le même prix que lors de la première phase, alors que le titre se négocie actuellement à la BVMAC à 93 051 FCFA. Les souscriptions courent jusqu’au 15 octobre.il y a 3 heuresBill Nkemla, Directeur Général de CCA-Bank HoldingBanques et FinanceCCA-Bank obtient le feu vert de Brazzaville pour s’implanter au CongoL’offensive africaine annoncée par CCA-Bank commence à prendre forme. Le ministre congolais des Finances, Christian Yoka, a autorisé l’ouverture d’une succursale de la banque au Congo. Une étape qui intervient quelques mois après un important renforcement de ses capacités financières.il y a 1 jourMinistère de l'Economie et des Finances de BrazzavilleBanques et FinanceCongo : les banques signalent leurs limites face à l’accumulation des titres publicsPour desserrer cette dépendance, Brazzaville veut désormais élargir sa base d’investisseurs et rendre ses obligations plus liquides sur le marché secondaire.​il y a 1 jour
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Cameroun : le Cabinet Atou met aux enchères l’immeuble litigieux de Djeuga Palace à Doualail y a 6 jours2CCA-Bank obtient le feu vert de Brazzaville pour s’implanter au Congoil y a 1 jour3Minerai de fer: un projet ferroviaire de 3 600 milliards FCFA annoncé entre la RCA et Kribiil y a 5 jours4Cameroun : le pakistanais Sunrise Food veut implanter un complexe agroalimentaire à Doualail y a 1 jour5Énergie, routes, investissements… : au Cameroun, le patronat dresse un bilan préoccupant de l’économieil y a 4 jours6Le Cameroun exporte pour 29 milliards FCFA de pétrole brut vers le Nigeria en 3 moisil y a 1 semaine7La BVMAC se maintient dans le rouge avec une perte de 454 millions FCFA en 2025il y a 1 semaine8La Centrafrique sollicite les banques pour racheter 10 milliards FCFA de dette sur le marché des titres publicsil y a 5 jours9Bamboo Microfinance séduit les investisseurs de Douala avec son emprunt obligataire de 5 milliards FCFAil y a 4 jours10RD Congo : les débuts de Tradex contrariés par la démolition d’une station à Kinshasail y a 6 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.