CAN 2021
A la Une

Cameroun-Burkina-Faso (2-1) : victoire des Lions indomptables

Les Étalons du Burkina-Faso ont démarré le match sur les chapeaux de roues en surprenant les camerounais.

Sangaré se retrouvant seul dans le dos de la défense Camerounaise, du plat du pied, loge le cuir dans la cage d’André Onana qui est battu après une série successive d’attaques.

Blessés, les Lions rugissent à la 39 mn sur un penalty de Vincent Aboubakar qui remet les deux équipes à égalité sur le panneau d’affichage.

Lire aussi : Cameroun-Burkina : voici la composition du Cameroun

Quelques minutes avant la mi-temps, le capitaine des Lions indomptables, double la mise toujours sur penalty en battant une fois de plus le gardien des étalons. L’arbitre siffle sur le 2#1 en faveur du Cameroun.

À la seconde manche, les Étalons ne font pas de calcul, ils se jettent dans le camp camerounais pour tenter de revenir au score. Bertrand Traoré obtient un coup- franc à la 56′. Décharge une frappe tendue que André Onana renvoie des deux points. Dans la même veine, Jérôme Onguene sauve les buts des Lions en renvoyant sur la ligne une attaque Burkinabè.

Lire aussi : Exclusif : voici le Onze de départ des Étalons du Burkina-Faso

Les poulains de Conceicao ne se laissent pas faire, À la 58′ mn, Aboubakar lance une contre attaque, dans les 09 mètres, il délivre une passe chirurgicale à Ngamaleu qui frappe mais le gardien Burkinabè renvoie la balle et qui atterit sur le capitaine des Lions indomptables et loge la balle au fond des filets. Après consultation de la VAR, l’arbitre central annule ce but.

L’entraîneur des Lions a fait des remplacements ( l’entrée de Choupo Moting, Njie Clinton et Bassogog) qui ont apporté un bol d’oxygène à sa ligne d’attaque, mais le score est resté inchangé.

Lire aussi : Sénégal-Zimbabwe : Édouard Mendy et un autre cadre absents

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page