CAN 2021
A la Une

Cameroun-Ethiopie ( 4-1) : Les Lions dévorent les Antilopes

Festival de buts à Olembe ! Premiere nation qualifiée pour les huitièmes de finale. Les Lions indomptables du Cameroun s'imposent (4-1) face aux Antilopes d'Éthiopie dans le cadre de la deuxième journée des matches de poules.

Pourtant, l’Éthiopie démarre la rencontre tambours battants en inscrivant un but dès la cinquième minute de jeu sur une frappe croisée de Dawa qui loge le cuir au fond après une passe en retrait au point de penalty.

Réaction immédiate des Lions deux minutes plus tard. Vincent Aboubakar décharge une lourde frappe que renvoie le portier Ethiopien des deux points. Fai Collins se saisit de la balle et délivre un caviar à Toko Ekambi qui de la tête remet les deux équipes à égalité.

Lire aussi : Exclusif : Toni Conceicao opère (03) trois changements face à l’Éthiopie

l’Éthiopie manque de doubler la mise à la 23 mn sur une attaque placée du côté droit qui échoue sur André Onana.

Le jeu se stabilise au fil des minutes jusqu’à la 38mn quand Ngamaleu adresse une passe chirurgicale qui tombe sur la poitrine d’Aboubakar qui se trouve à quelques mètres de la cage Éthiopienne, la dextérité du défenseur Ethiopien sauve l’équipe. Les deux équipes rentrent dans les vestiaires sur le score 1-1.

À la deuxième manche, Aboubakar donne l’avantage au Cameroun à la 57 mn sur une passe de Fai Collins qui devient par ailleurs double passeur décisif.

Le capitaine des Lions sale l’addition deux minutes plus sur un centre en retrait de Moumi Ngamaleu. 3-1 pour le Cameroun.

Lire aussi : Site de Bafoussam : l’élite se mobilise pour remplir Kouekong

Le dernier but de la partie survient À la 65 mn. Toko Ekambi fixe la défense éthiopienne, grâce à un crochet extérieur, il trouve l’espace et de l’intérieur du pied, il bat le gardien Ethiopien. Les Éthiopiens craquent. Les Camerounais déroulent. Le score reste inchangé jusqu’à la fin du match malgré les assauts répétés des Lions.

Vincent Aboubakar passe actuellement meilleur buteur de la compétition avec (04) quatre réalisations. Il est talonné par son coéquipier Toko Ekambi qui compte (02) deux buts.

Lire aussi : CAN 2021 : une première journée pauvre en but

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page