CAN 2021
A la Une

Cameroun-Éthiopie : Aboubakar et Nouhou confirment

Ils sont les deux meilleurs lions depuis le début de la CAN camerounaise.

Le 9 janvier dernier, les lions indomptables faisaient leur entrée dans cette 33è édition de la coupe d’Afrique des nations que le pays de Samuel Etoo organise.

A l’entame de cette rencontre face aux étalons du Burkina Faso aucun profil ne faisait l’unanimité dans le groupe du technicien portugais. Les dernières performances des coéquipiers de Vincent Aboubakar n’arrivaient pas à véritablement convaincre les observateurs du football.

Lire aussi : Cameroun-Ethiopie ( 4-1) : Les Lions dévorent les Antilopes

Après deux sorties notamment contre le Burkina Faso et l’Éthiopie, quelques éléments du groupe de Conceicao commencent à se démarquer. Nouhou Tollo et Vincent Aboubakar. Si le premier cité n’a inscrit aucun but , il se révèle comme étant la principale satisfaction de cet effectif . Arrivé sur la pointe des pieds à un poste où on se disait qu’il venait juste palier l’absence d’un Oyongo convalescent, Nouhou a éclaboussé le premier match par son talent. Sa justesse dans ses interventions et sa facilité à se projeter vers l’avant ont permi au Cameroun de mettre en difficulté les défenses burkinabé et éthiopiennes. Il a littéralement « Cimenté » sa place à ce poste d’arrière gauche dans un système où Conceicao l’utilise plus en piston.

Lire aussi : Exclusif : Toni Conceicao opère (03) trois changements face à l’Éthiopie

l’autre Monsieur plus de cette équipe nationale camerounaise c’est bien Vincent Aboubakar. Le capitaine des lions indomptables que l’on trouvait un peu emprunté lors des dernières sorties de l’équipe du Cameroun retrouve une seconde jeunesse dans cette Can. Certainement boosté par le public du stade d’olembe qu’il a déjà adopté, Vincent Aboubakar en est déjà à 4 buts en deux sorties ce qui fait de lui le meilleur buteur dans cette compétition pas très riche en but.

Lire aussi : Site de Bafoussam : l’élite se mobilise pour remplir Kouekong

Des buts très importants qui permettent aujourd’hui au Cameroun de caracoler en tête de sa poule avec la meilleure attaque.

espérons que ces deux ancien pensionnaires du championnat camerounais restent sur leur lancée pour permettre aux lions indomptables d’aller le plus possible dans cette compétition.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page