Chargement des breaking news...
Business et EntreprisesEecomembre

Cameroun : la société Sinafcim envisage construire une cimenterie dans le Littoral

Les audiences publiques à l'étude d'impact environnemental et social détaillé dudit projet se tiennent depuis ce 1er avril et ce jusqu'au 6 avril prochain dans la chefferie de Koukoue, localité du département de la Sanaga Maritime.

Publiée lundi 1 avril 2024 à 21:33:23Modifiée mardi 2 avril 2024 à 10:21:18Temps de lecture 2 minPar Albert AMOUGOU

Vers la construction d'une cimenterie dans la commune d'Edea 1er

Au Cameroun, en plus des entreprises Cimencam, Dangote Cement Cameroon, Medcem Cameroon, Cimaf, Mira Company, solidement implantées dans le secteur de production locale du ciment, une nouvelle société veut intégrer la chaine en dotant le pays d’une nouvelle unité de production. Selon un communiqué du ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et du développement durable (Minepded) adressée à la communauté nationale et internationale, la société Sinafcim  envisage de construire sa cimenterie à Eboka, une localité située dans le département de la Sanaga Maritime, région du littoral.

Lire aussi : Cimenteries : Cimaf vise une production annuelle de 1,5 million de tonnes au Cameroun

Il est prévu à cet effet des audiences publiques relatives à l’étude d’impact environnemental et social détaillé de ce projet du 1er au 6 avril prochain à Koukoue dans l’arrondissement d’Edéa 1er. « Les audiences publiques consistent en l’ouverture d’une salle de lecture où seront disposés les rapports de l’étude et les registres où seront consignées toutes les informations des participants. […] Les audiences publiques visent à recueillir les observations du public sur ladite étude », renseigne la source.

Lire aussi : Cimenteries : le Gouvernement rappelle à l’ordre les opérateurs suite à une envolée des prix du ciment

Les détails dans le cadre de ce projet n’ont pas encore été rendus publics, ni par le gouvernement, encore moins par l’entreprise. Il n'en demeure pas moins que la société Sinafcim est acteur peu connu dans l’industrie du ciment au Cameroun, mais elle nourrit de fortes ambitions à travers ce projet. Selon certaines sources, la capacité de production de la cimenterie serait de 500 000 tonnes par an. Avec l’entrée en scène prochaine de ce nouvel opérateur, le Cameroun avoisine désormais la dizaine d’industries de la cimenterie sur son territoire. De quoi ravir le marché local de consommateurs sans cesse grandissant.   

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.