Conjoncture
A la Une

Cameroun : légère hausse des prix des biens industriels produits localement

Au troisième trimestre 2020, l’activité industrielle a enregistré une très faible hausse des prix (0,7 %).

Au cours du troisième trimestre 2020, l’activité industrielle au Cameroun a enregistré une légère hausse des prix de (0,7 %) en référence au trimestre précédent.  Selon l’Institut nationale de la statistique(INS), cette embellie est tirée par l’augmentation des prix observée dans les industries de fabrication de meubles (+4,3 %), les industries de travail du bois et de fabrication d’articles en bois (+3 %), tandis que les industries extractives (+1,7 %), et les industries environnementales (+1,3%). L’indice des prix a cependant été ralenti par la forte baisse enregistrée dans la raffinerie (-11,7 %).

Lire aussi : Indice des prix : Buea ville la plus chère sur les neufs premiers mois de l’année

 D’après l’institut, l’Indice des Prix à la Production Industrielle (IPPI) mesure l’évolution des prix des transactions de biens industriels produits à l’intérieur du territoire économique du Cameroun. Il s’agit des prix départ usine payés aux producteurs, hors taxes et subventions, et hors marge de transport.

 L’échantillon de l’IPPI est constitué de 103 entreprises couvrant 328 produits-entreprise, 177 gammes, 48 classes d’activité, 38 groupes et 24 divisions. L’échantillon d’entreprises enquêtées couvre l’ensemble du secteur industriel et a été sélectionné de manière à couvrir environ 80% du chiffre d’affaires de chaque division.

Lire aussi : Produits de grande consommation: l’Institut national de la statistique confirme la flambée des prix

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page