Chargement des breaking news...
Business et Entreprises

Cameroun : Tradex cherche un fournisseur pour la livraison de 66 600 bouteilles de gaz

L’entreprise de distribution des produits d’hydrocarbures vient de lancer un appel d’offres international y relatif, en direction des entreprises spécialisées dans la fabrication de ces bouteilles.

Publiée mardi 19 mars 2024 à 13:59:41Modifiée mardi 19 mars 2024 à 13:59:48Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

L’opérateur de distribution des produits pétroliers Tradex S.A., est à la recherche d’un ou de plusieurs entreprises pour lui assurer la fourniture de 66 000 bouteilles de gaz à butane commercial de 12,5 kilogrammes (Kg) et de 600 bouteilles de gaz à butane commercial de 50 kilogrammes (Kg) en vue de l’approvisionnement de son marché de Douala. Il vient de lancer un appel d’offres international y relatif, et l’a circonscrit aux « entreprises ou groupes d’entreprises spécialisées dans le domaine de la fabrication des bouteilles de gaz à butane commercial, et jouissant d’une expérience avérée dans le domaine », lit-on dans cet avis d’appel d’offre publié.

Le/les entreprises qui seront éligibles dans le cadre de cet appel d’offres disposent d’un délai d’exécution de cinq mois pour réaliser cette prestation. Tradex S.A. n’a pas dévoilé l’enveloppe réservée pour cette prestation, mais précise qu’elle sera entièrement financée par son budget de l’exercice 2024.

Lire aussi : Hydrocarbures : Hausse de 21% des ventes de Tradex en 2022

Tradex a développé et mis sur le marché en 2013, TradexGaz, sa propre marque de gaz domestique, commercialisée en 3 conditionnements : une bouteille de 2,75 kg, surmontée d’un brûleur, une bouteille de 12,5 kg et une bouteille de 50 kg.

Pour rappel, dans son récent bulletin d’information, l’opérateur de distribution des produits pétroliers Tradex S.A a dressé son bilan de l’exercice 2022. Selon le document, la société annonce globalement avoir réalisé des ventes en hausse de 21%. Elle évalue ses ventes de carburants à 616 000 M3 et ceux de gaz butane à 110 102 tonnes métrique. L’opérateur ne révèle pas le chiffre d’affaires générés par ces ventes, mais renseigne tout de même, que « cette augmentation des volumes commercialisés se répercute naturellement sur le chiffre d’affaires, et le résultat net deux indicateurs en nette hausse par rapport à 2021 », fait savoir le Directeur Général.

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner