CAN 2021
A la Une

Cameroun vs Burkina Faso : la fan zone de Douala a vibré

Inaugurée ce jour par le gouverneur de la région du Littoral, la fan zone officielle de la ville de Douala localisée au parcours vita a connu ses premières émotions ce jour.

50 ans après la dernière coupe d’Afrique des Nations organisée en territoire Camerounais, le pays a une nouvelle foi vibré au rythme de la plus grande fête du sport en Afrique .

Ce 09 Janvier 2022, le coup d’envoi de la CAN Total Energies a été donné au Stade d’Olembe à Yaoundé. En match d’ouverture, le pays organisateur le Cameroun affrontait le Burkina Faso. Les populations de la ville de Douala ont pu vivre cela de la meilleure des manières du côté de la principale fan zone : le Parcours Vita.

Lire aussi : Cameroun vs Burkina Faso : le Cameroun sous le charme de Nouhou Tollo

Dans l’optique de faire vivre toutes les rencontres de la compétition aux populations ne pouvant pas se rendre dans les stades, la ville de Douala a mis à la disposition de tous une Fan Zone du côté du Parcours Vita de Douala pour permettre aux camerounais de regarder tous les matchs de la CAN sans avoir à se rendre au stade l’unique condition étant ici le respect de toutes les mesures barrières car, l’accès à cette Fan Zone est libre et gratuit.

Lancé ce  09 Janvier 2022 par le gouverneur de la région du Littoral , la Fan zone du Parcours Vita de Douala permettra aux populations d’être au parfum de toutes les rencontres. En effet, équipée d’un écran géant, elle va permettre de regarder les rencontres de la compétition jusqu’à la cloture. La preuve, elle a permis de vivre la cérémonie d’ouverture et les deux premières rencontres de la compétition. Lors du match d’ouverture qui opposait le Cameroun pays hôte au Burkina Faso, les premiers curieux ont pu vivre l’expérience de ce magnifique espace de célébration. Ces derniers au rythme de la rencontre ont vibré laissant transparaître leurs émotions comme dans un stade véritable.

Lire aussi : Cameroun-Burkina-Faso (2-1) : victoire des Lions indomptables

Les buts sur penalty du capitaine camerounais vincent Aboubakar seront célébrés ici à la mesure de leur importance sur la rencontre.

Il faut dire qu’avec les restrictions sanitaires drastiques rendant l’accès au stade compliqué, les fan zones comme celle du parcours vita seront les véritables lieux où va se célébrer cette fête qu’est la Can. «  nous avons véritablement rien à envier à ceux qui étaient du côté d’Olembe ce soir » déclare un supporter des lions indomptables qui a lui choisi de vivre son match au parcours vita de Bonamoussadi. Comme lui , plusieurs vont prendre leurs habitudes dans ces espaces pour vivre de façon spéciale l’expérience de la coupe d’Afrique des nations en terre camerounaise.

Lire aussi : Cameroun-Burkina : voici la composition du Cameroun

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page