Chargement des breaking news...
Business et Entreprises

CAN 2021 : 8 morts et 34 blessés dans une bousculade au Stade d’Olembé

C’est le bilan officiel de la grosse bousculade qui est survenue ce lundi 24 janvier a l’entrée sud du stade d’Olembe

Publiée mardi 25 janvier 2022 à 13:35:06Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 18:31:17Temps de lecture 1 minPar EcoMatin

Les Lions indomptables ont joué ce soir du lundi les huitièmes de finale contre les Coelacanthes des Iles Comores. Ce match, comme les autres du pays hôte, a drainé du monde au stade d’Olembé. Au score final, le Cameroun est vainqueur avec deux buts contre un et file en quart de finale.

Malheureusement, la victoire des Lions indomptables est amère pour bien de supporters venus encourager leurs joueurs. En cause, des bousculades de grande envergure aux entrées du stade ont fait des morts. Sur les images qui circulent sur le Net, on voit des corps jonchant le sol. Beaucoup seraient morts asphyxiés et piétinés.

Le premier bilan officiel fait état de 8 morts et plusieurs blessés graves.

Le ministre de la santé publique et  plusieurs autorités de la ville  sont allées aux chevets des victimes pour s’en quérir de leur état et se rassurer de leur prise en charge effective.

Veron Mosengo le secrétaire général de la caf qui accompagnait le ministre de la santé dans cette descente a félicité le corps médical de l’hôpital de messassi pour leur bravoure tout en déplorant les décès survenus dans ce malheureux incident.

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner