CAN 2021
A la Une

CAN 2021 : comment la ville de Garoua a accueilli ses stats

Avec l’arrivée de la délégation égyptienne ce 08 janvier, tout est prêt pour le début des hostilités dans la poule D.

L’Égypte, sept fois championne d’Afrique, est la dernière nation à déposer ses valises à Garoua, théâtre des rencontres de la poule D dans le cadre de la CAN Total Energies Cameroun 2021. Les Pharaons avec à leur tête Mohamed Salah, meilleur buteur de la premier league anglaise avec Liverpool (16 buts en 20 matchs), rejoignent Nigerians, Soudanais et Bissau Guinéens. Le pays de Mohamed Aboutrika et Ahmed Hassan a pris ses quartiers à l’Hôtel Relais Saint Hubert et s’entrainera au Stade du CENAJES, situé à seulement deux kilomètres.

Lire aussi : Poule E : choc entre grosses pointures et outsiders

Les Lycaons de la Guinée Bissau quant à eux sont logés à l’hôtel Bénoue qui a fait peau neuve en prélude à cette compétition. Les hommes de Baciro Candé sont à Garoua pour une troisième phase finale consécutive à la CAN. L’expérimenté technicien local a retenu trois joueurs évoluant en Ligue 1 Française : Judilson Gomes (AS Monaco), Moreto Cassama (Stade de Reims) et Mama Baldé (Troyes). Comme l’Égypte, la Guinée Bissau tiendra ses séances d’entraînement au stade du CENAJES.

Lire aussi : COVID-19 : De nouveaux cas de contamination dans la sélection guinéenne

Les Super Eagles du Nigeria logés à l’hôtel Ribadou, ont pu tester la qualité des infrastructures de la ville de Garoua. Ils ont affronté le club local de Coton Sport ce vendredi en match amical.  L’équipe troisième de la dernière CAN s’est imposé facilement par 2-0 grâce aux buts d’Ahmed Musa et Samuel Chukwueze. Une belle manière de préparer le choc face à l’Égypte le 11 janvier prochain. Sans ses attaquants vedettes, Victor Osimhen et Odion Ighalo, tous deux forfaits, le Nigeria compte sur ses supporters venus en masse, pour dominer ses adversaires de la poule D.

Lire aussi : CAN 2021 : 30 millions de prime de participation pour chaque joueur camerounais

Deuxième pays à rejoindre le Cameroun après l’Éthiopie, le Soudan retrouve la CAN pour la première fois depuis 2012. L’équipe du sélectionneur Burhan Tiya  a pris ses quartiers à l’hôtel Ribadou. Les Faucons soudanais de Jediane comptent parmis eux, deux joueurs évoluant en Europe. Il s’agit de Mohamed Amin évoluant en Suède (Motala AIF) et Yasin Hamed en Hongrie (Nyiregyhaza Spartacus).

La ville de Garoua qui accueille ces quatre nations a fait sa mue. Tous les dispositifs infrastructurels, sanitaires et sécuritaires sont mis en place pour que la fête soit belle. Ici, tout le monde a hâte de voir le 11 janvier pour assister en direct du stade Roumde Adjia, au choc entre le Nigeria et l’Égypte.

Lire aussi : Rédouane Jiyed : « le climat risque d’être l’adversaire le plus redoutable des algériens »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page