CAN 2021
A la Une

CAN 2021 : face à la Guinée Bissau, l’Egypte n’a plus droit à l’erreur

Vaincue par le Nigeria mardi dernier en match d'ouverture de la poule D, l'Egypte n'a plus droit à l'erreur face à la Guinée Bissau si elle veut conserver toutes ses chances de qualification.

La défaite le 11 janvier dernier face au Nigeria marquait la fin d’une longue série d’invincibilité de L’Égypte en phase de poule d’une coupe d’Afrique des nations. Les Pharaons restaient sur une série de 16 matchs sans défaite dans cette phase de la compétition. Sa dernière remonte à 2004 lord de la CAN Tunisienne. Les Pharaons s’étaient inclinés  face à l’Algérie (2-1) lors du 2e match de la phase de poules.

Lire aussi : CAN 2021 : Didier Drogba s’est entraîné avec les éléphants

Pour garder toutes ses chances de qualification pour les 1/8e des finales, la bande à Mohamed Salah doit s’imposer face à la Guinée Bissau. Mais avant, les Pharaons doivent dépasser l’embrouille entre leur sélectionneur et certains membres de la délégation de la fédération égyptienne. En effet, lors de la conférence de presse d’avant match, des journalistes égyptiens se sont longuement attardés sur une éventuelle querelle survenue à l’issue de la rencontre face au Nigeria. À la question d’un journaliste égyptien de savoir ce qu’il avait contre les fans de la sélection égyptienne, Carlos Queiroz réagi :« j’ai lu et j’ai entendu que je voulais affronter les fans. Ce n’étaient pas les fans, c’était un invité de notre fédération».

Lire aussi : Cameroun-Éthiopie : Aboubakar et Nouhou confirment

Visiblement non satisfait par les réponses du technicien, un autre journaliste Égyptien persiste sur les problèmes qu’auraient le Lusitanien avec les fans de l’équipe nationale avec qui ils aurait eu des accrochages. « Je vous redis que ce ne sont pas aux fans que je me suis adressé. C’est un invité de la fédération. Il était bouleversé après la défaite au point de parler à l’arbitre du match. Je lui ai rappelé que ce n’est pas son rôle, c’est le mien. Nous sommes plus touchés par la défaite », s’est il défendu.

Lire aussi : Site de Bafoussam : l’élite se mobilise pour remplir Kouekong

Dans tous les cas, la nation la plus titrée du continent doit s’attendre à un match difficile face à la Guinée Bissau. Les Lyacons, avec un point au compteur, espèrent eux aussi se qualifier pour la suite de la compétition.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page