CAN 2021
A la Une

CAN 2021 : la Tunisie veut briser le signe indien face au Burkina Faso

Le 2e match des 1/4 des finales qui oppose le Burkina Faso à la Tunisie, a toujours souri, dans l'histoire des deux pays, aux étalons du Burkina. Mais les Aigles de Carthage veulent briser le fil indien pour passer à l'étape suivante.

Qualifiée pour les 1/4 des finales en s’imposant contre toute attente face aux supers Eagles du Nigeria, la Tunisie affronte le Burkina Faso ce 29 janvier pour place en 1/2 finale. Dans l’histoire des deux nations, les trois matchs officiels qui les ont opposé, ont été soldé par deux victoires des étalons et un match nul. Il est donc question pour les Aigles de Carthage, de briser le signe indien. Pour cela, il faut, selon le sélectionneur Mondher Kebaier, laisser l’histoire au passé. «Dans le football il n’y a pas un match qui ressemble à un autre. Chaque match a sa réalité. La Tunisie de 2017 et 2008, c’est pas la Tunisie de 2022 pareil pour le Burkina Faso. On est conscient qu’on va jouer face à un adversaire qui a des qualités, qui a du potentiel énorme», a-t-il fait savoir.


De son côté, le Burkina Faso, tombeur du Gabon en 1/8e des finales, mise sur la jeunesse de son effectif. «  Nous avons une jeune équipe qui est venue à cette CAN sur la pointe des pieds et qui veut affirmer sa bonne santé et pourquoi pas aller jusqu’au bout », a déclaré Kamou Malo en conférence de presse d’avant match avant d’insister sur l’état d’esprit de son effectif. « La différence c’est notre état d’esprit. C’est un match de qualification. Un ticket pour les 1/2 finales, donc un match qu’il faut absolument gagner », a-t-il précisé.

En fin de journée du 28 janvier, les étalons du Burkina Faso se sont entraînés à l’annexe du stade Roumde Adjia et les aigles de Carthage, au stade du Cenajes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page