Chargement des breaking news...
Business et Entreprises

CAN 2021 : le Nigeria en 8e, le Soudan en difficultés

Les supers Eagles du Nigeria viennent d'obtenir le ticket d'accès à la deuxième phase de la Can Total Energies Cameroun 2021. Pendant ce temps, le Soudan n'a plus son destin en main

Publiée samedi 15 janvier 2022 à 20:43:21Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 18:31:18Temps de lecture 3 minPar EcoMatin

C'est un match qui n'a pas connu de phase d'observation. Dès la 3ème minute, le Nigeria a ouvert le score. Sur une longue touche envoyée dans la surface, le ballon trouve Samuel Chukwueze seul au point de penalty. Le joueur de Villareal en Espagne reprend le ballon du pied gauche. 1-0 pour les supers eagles.

Lire aussi : Gambie-Mali : la passe de deux

Après le but nigérian, les Soudanais prennent je jeu à leurs comptes. Jusqu'à la 25e minute, les crocodiles du Nil ont la possession du ballon mais n'arrivent pas à être dangereux. Alors que les Nigérians laissaient de gros espaces, les rares occasions des soudanais sont mal exécutées et finissent par être interceptées par la défense nigeriane.

Vers la 27e minute du jeu, les super eagles ont repris le contrôle du jeu. Dans la foulée, Chukwueze reçoit la balle du 2-0. Lancé sur une belle passe en profondeur, le premier buteur du match voit sa frappe croisée, dévier par un défenseur soudanais. Deux autres occasions non concrétisées deux minutes plus tard. D'abord sur coup franc, avec une reprise de volée bien déviée par le portier soudanais. Puis une deuxième action des Super Eagles, où le gardien était pourtant battu, mais ce sont ses défenseurs qui sont venus éteindre l'incendie, profitant également d'un poteau trouvé par un attaquant nigérian. Malgré les ratés, les poulains de Jose Peseiro ne baissent pas les bras et cherchent à aggraver le score avant la mi-temps.

Lire aussi : CAN 2021 : des mesures exceptionnelles du Premier Ministre

Ils finiront par y arriver à la 45e minute. Sur un coup franc bien placé côté droit, William Ekong reprend de la tête le ballon, qui est ensuite dévié par un défenseur soudanais, avant de revenir vers Taiwo Awoniyi qui inscrit le deuxième but de la tête.

Seconde période

De retour des vestiaires, le match redémarre comme il avait commencé. Avec un but nigérian. Après un centre dans la surface soudanaise dévié rapidement côté gauche, Moses Simon a devancé les défenseurs des crocodiles du Nil et s'est retrouvé seul pour armer sa frappe et battre le gardien soudanais. On jouait alors la 1ère minute de la seconde période.

Lire aussi : Tunisie-Mauritanie : un rebond à saisir

À la 66e minutes, les Soudanais ont eu une bonne occasion de réduire le score. En vain. Il faut attendre la 70e pour voir cette réduction du score sur un penalty exécuté par Safour. Malgré les tentatives des parts et d'autres, le score restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final.

Avec cette deuxième victoire, le Nigeria conserve la tête du classement de la poule D et obtient par la même occasion, son ticket qualificatif pour les 8e de finale. Pendant ce temps, le Soudan a les yeux rivés vers la 2e rencontre opposant l'Egypte à la Guinée Bissau pour avoir une idée sur son destin dans cette 33e édition de la coupe d'Afrique des nations.

Lire aussi : CAN 2021 : face à la Guinée Bissau, l’Egypte n’a plus droit à l’erreur

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner