visa-2026-08-01
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Je m'abonne
Je me connecte
Magazine
    Bientôt disponible...
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

Can 2021 : Le Nzalang et les pharaons prennent les derniers quarts

c'était à l'issue de la dernière journée de 8e de finale qui s'est disputée le 26 janvier.

Publiée jeudi 27 janvier 2022 à 08:33:59Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 17:31:17Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

1200-L-can-2021-gypte-le-retour-des-rois

Après la victoire de l’Égypte sur la Côte d’Ivoire aux tirs aux buts, la Guinée équatoriale a emprunté le même chemin pour arracher sa qualification pour les quarts de finale de cette édition de la coupe d’Afrique des nations.

Japoma a porté l’Égypte

Dans un stade de Japoma presqu’entièrement acquis à sa cause, l’Égypte a réussi à battre la Côte d’Ivoire dans ce qui était présenté comme le choc de ces quarts de finale.

Les pharaons engagent la rencontre tambour battant en touchant la barre dès la seizième minute sur une frappe d’Omar Marmoush qui reprend un ballon mal dégagé par Deli.

La Côte d’Ivoire qui va perdre Kessié sur une blessure à la 30’  va rester dangereuse sans pour autant mettre en mal le portier égyptien El shenawi.

C’est sous ce score nul et vierge que les deux équipes vont aller aux vestiaires.

De retour de la pause , les ivoiriens vont se montrer plus entreprenants sans pour autant trouver le chemin des fillets et ce malgré les entrées de Zaha et Maxwell cornet qui vont pourtant apporter un nouveau rythme à l’attaque ivoirienne. Vers la fin du temps réglementaire, El shenawi , le gardien égyptien va sortir sur blessure. Sans un véritable impact sur la rencontre qui va aller en prolongation puis aux tirs aux buts.

Pendant la séance fatidique des tirs aux buts, Eric Bailly va manquer son tir au but laissant ainsi à   Mohamed Salah l’occasion de marquer le tir au but victorieux et permettre aux égyptiens d’obtenir leur ticket pour les quarts de finale.

Une histoire de tirs aux buts

L’autre huitième de finale de la journée opposait à Limbe Guinée équatoriale au Mali. Une rencontre qui semblait à la portée des aigles maliens qui vont jouer de malchance durant toute la rencontre sans parvenir à tromper Owono le portier équato-guinéen.

Comme la première rencontre de la journée, le match entre la Guinée équatoriale et le Mali va trouver son dénouement aux tirs aux buts. Après une interminable séance de tirs aux buts, c’est le petit poulet équato-guinéen qui va s’imposer en marquant 6 de ses 8 tirs aux buts contre 5 pour les maliens. La Guinée équatoriale arrache ainsi son ticket pour les quarts de finale où ils affronteront un autre favori : le Sénégal.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
La suite après cette publicité
diamondcapitalconvention-2026-08-18-in article
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • Can 2021 : Le Nzalang et les pharaons prennent les derniers quarts
CanTotalEnergies2021Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

EpremiumUsine de raffinage d'huile végétaleAgro-industrieCameroun : le producteur des savons Sanet veut construire une nouvelle huilerie à DibombariL’investissement intervient quelques mois après le renforcement de son capital à 9,7 milliards de FCFA, dans un secteur confronté à un déficit persistant de matière première.​il y a 18 heuresSPAIN-TELECOM-INTERNET-AI-ECONOMY-MWCBusiness et EntreprisesServices financiers : MTN veut sa propre licence bancaire pour booster son activité de créditLe géant des télécoms envisage d'obtenir des licences bancaires sur certains de ses marchés africains pour renforcer son activité de crédit numérique. il y a 18 heuresEpremium0A47E94A-090B-4002-9FCD-B4E6B0DEBB77_1_201_aBusiness et EntreprisesCameroun : Hevecam, filiale de Corrie MacColl, sollicite l'État pour sécuriser ses plantations de NiétéLe producteur de caoutchouc Hevecam, confronté à des tensions de trésorerie et à plus d'une décennie sans bénéfice, a demandé au gouvernement de renforcer la sécurité de son complexe de Niété dans le Sud du pays. L'entreprise estime que la recrudescence des vols et des actes de délinquance commence à affecter sa production et la sécurité de ses près de 5 000 employés.il y a 1 jourDion NguteAgro-industrieCameroun : après le gel de la cession, Yaoundé dépêche un comité interministériel sur les sites de SosucamAprès avoir demandé au groupe français Somdia de suspendre toute démarche liée à la cession de ses 82 % dans la Société sucrière du Cameroun (Sosucam), le gouvernement se mobilise pour une mission exploratoire sur les sites de Mbandjock et Nkoteng.il y a 1 jourEpremiumDeloitte-1Business et EntreprisesDeloitte Afrique Centrale échappe à la dissolution anticipée malgré des fonds propres inférieurs à la moitié de son capitalLes associés de Deloitte Afrique Centrale ont nommé un nouveau commissaire aux comptes tout en décidant de poursuivre les activités du cabinet, malgré une érosion de ses fonds propres qui les a ramenés sous la moitié du capital social.il y a 1 jourEpremiumTrain Express CAMRAILTransport et LogistiqueCameroun : les actionnaires de Camrail injectent plus de 16 milliards FCFA dans le capitalLe concessionnaire du chemin de fer camerounais a renforcé ses fonds propres à travers une opération mêlant apports en numéraire, apports en nature et conversion de créances en actions. Cette recapitalisation intervient alors que plusieurs projets industriels devraient accroître les besoins de transport ferroviaire.​il y a 1 jour
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Cybercriminalité : le Cameroun dans le viseur d’Interpol après 40,5 millions d’incidentsil y a 2 jours2Cameroun : Ariane de Rothschild et Pierre Guerrini se disputent un domaine de chasse de 1 640 km²il y a 2 jours3Cameroun : après le gel de la cession, Yaoundé dépêche un comité interministériel sur les sites de Sosucamil y a 1 jour4Cameroun : la Présidence de la république relance la cession de l’ex Société générale au tandem NSIA-CNPSil y a 1 jour5Cameroun : combien gagnent les DG des entreprises et établissements publics ?il y a 2 jours6Transport aérien : Asky Airlines brise le monopole d'Afrijet sur la liaison Yaoundé-Banguiil y a 4 jours7Deloitte Afrique Centrale échappe à la dissolution anticipée malgré des fonds propres inférieurs à la moitié de son capitalil y a 1 jour8Cameroun : l'égyptien Arab Contractors piétine sur trois projets routiers de 134 millions de dollarsil y a 6 jours9Hydrocarbures : Brazzaville valide 23 milliards USD d'investissements chinois pour doper la production pétrolièreil y a 5 jours10Hilton Yaoundé : les factures impayées des clients grimpent à 7,7 milliards FCFA (+31 %)il y a 2 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.