Business et Entreprises
A la Une

Carrefour Market fait des émules au Douala Grand Mall

La quatrième enseigne du groupe a officiellement ouvert ses rayons au public de Douala ce mardi 17 novembre 2020.

Pour Mathurin Kamdem, Carrefour Market est «la locomotive du Douala Grand Mall»

«L’ouverture au public de l’espace Carrefour du Douala Grand Mall a été une réussite. L’affluence est allée au-delà de nos espérances. Nous espérons que cette dynamique se poursuivra car notre enseigne à travers ses produits variés et à des prix abordables veut maintenir une relation particulière avec ses clients qu’ils soient riches ou moins riches». Luc Demez, le Directeur général de Cfao Retail Cameroon affiche déjà sa satisfaction quelques heures seulement après cet événement tant attendu de milliers de consommateurs de la capitale économique. Qui, pour la plupart, foulaient pour la toute première fois le gigantesque mall situé au quartier Bonadiwoto, dans l’Arrondissement de Douala lll. Ainsi ont-ils pu découvrir les 17.000 produits référencés achalandés sur de dizaines de rayons: agro-alimentaire, parfumerie, boulangerie, maroquinerie, charcuterie, papeterie et bureautique etc…., sur une surface de vente de 2000 m2, sur près de 3000 m2 d’emprise spatiale. Ce qui d’après, Grégory Jeannez, le Directeur général de Carrefour Market Douala Grand Mall, fait de Carrefour Market Douala Grand Mall, «le plus grand supermarché au Cameroun». 

Lire aussi : Carrefour Market ouvre ses portes au Douala grand Mall

Le nouvel espace de grande distribution affiche la particularité, comme dans les représentations Carrefour Market Bonamoussadi, Akwa (Douala) et Ekounou (Yaoundé), de faire la part belle aux produits camerounais, venus du terroir et des producteurs locaux. Le «Made in Cameroon» constitue ainsi 70% du chiffre d’affaires de l’enseigne, 30% de produits de la marque «Carrefour», issus de l’importation et absents des productions camerounaises. «Il s’agit pour nous de continuer d’offrir à nos clients un mix-produits alliant une offre locale forte à des produits Carrefour. C’est dans cette optique que nos équipes vont, non  seulement continuer, mais renforcer les relations que nous avons tissées avec les producteurs et fournisseurs  camerounais», a indiqué Luc Demez. Cfao Retail Cameroon revendique  plus de 400 contrats avec des partenaires locaux. Autres particularités marquant l’identité de Carrefour Market Douala Grand Mall, l’offre de qualité  au meilleur prix, un moteur de l’économie locale engagé dans le développement des filières et de chaines de valeurs nationales, et l’engagement de renforcer la sécurité alimentaire par une parfaite traçabilité des produits référencés. 

Lire aussi : Grande distribution : Carrefour market implante son deuxième centre commercial à Douala

Locomotive du Grand Mall

Les clients et consommateurs de Carrefour Market Douala Grand Mall feront, in situ, le constat de découvrir le traditionnel «Miondo» (bâton de manioc) ou le très prisé «Ndolè» achalandé, entre autres produits du riche terroir local: «nous proposons aussi chaque jour à nos clients du pain frais préparé par nos boulangers grâce à un équipement de grande qualité sur lequel chaque membre de l’équipe a été formé. Le « fait maison » chez Carrefour Market, c’est par ailleurs un point chaud qui propose tous les jours des plats à emporter confectionnés selon les recettes traditionnelles du pays», renseigne  Grégory Jeannez.

Carrefour Market Douala Grand Mall emploie directement 160 personnes formées à plus de 3600 heures, majoritairement de nationalité camerounaise. Dispose de 12 caisses et un système de sécurité de dernière génération. Carrefour Market Douala Grand Mall est la quatrième représentation du groupe de grande distribution au Cameroun. 

Lire aussi : Carrefour market va ouvrir un nouveau centre commercial à Douala

C’est également «la locomotive du Douala Grand Mall», d’après Mathurin Kamdem, le Directeur général du Douala Grand Mall, principal architecte de la gigantesque infrastructure qui accueille plus de 1000 boutiques dans un impressionnant green-building écologique. Un investissement de 80 milliards de FCFA qui s’étale sur 38.000 m2, dont 18.500 m2 de surface commerciale. Douala Grand Mall est un projet développé par le fonds d’investissement britannique Actis, et concrétisé au Cameroun par Douala Retail and Convention Centre (Drcc), sa filiale camerounaise. Dès décembre 2020, les millions de consommateurs pourront apprécier et bénéficier des services offerts par des Spa, restaurants, centre de loisirs, cinémas etc….Drcc annonce le démarrage dès 2021, de la seconde phase du projet prévoyant la construction d’un hôtel 5 étoiles et d’un parc de bureaux. 

Lire aussi : Grande distribution : Carrefour poursuit son expansion dans la ville de Yaoundé

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer