Chargement des breaking news...
Echos des régions

Centrale solaire de Messamena : les travaux de construction affichent un taux d’exécution de 75%

L’infrastructure financée par le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunal (Feicom) et l’exécutif communal de Messamena, devrait être livrée en septembre prochain.

Publiée mardi 9 août 2022 à 14:04:49Modifiée vendredi 3 mai 2024 à 10:41:25Temps de lecture 1 minPar Emilienne Tsoungui

Vu de la centrale photovoltaïque en cours de construction

auprès du Feicom, il est prévu que cette infrastructure soit livrée en septembre prochain. Dans sa fiche technique, elle prévoit la fourniture et pose de 4 racks de batteries au lithium-ion de 10 modules chacun ; la fourniture et pose d’un champ solaire de 100 000Wc ; la fourniture et pose de 4 onduleurs réseaux de 25 kW chacun ; la fourniture et pose d’onduleur bidirectionnel hydride de capacité totale 100kVAAC ; la réalisation d’un réseau triphasé BT de raccordement ; la formation à la maintenance et l’entretien de la centrale ; la fourniture et Pose d’un Groupe Electrogène Diesel de 100kVA, etc.

Lire aussi : Bgfi Cameroun engage une garantie de 7 milliards pour l’installation des centrales solaires dans le septentrion

Destiné à près de 5000 âmes vivantes dans cette localité, la mini-centrale électrique photovoltaïque de Messamena devrait contribuer à l’amélioration des conditions de vies des habitants et à approvisionner en énergie électrique à travers des compteurs  des populations de la municipalité.

Lire aussi : L’Agence d’électrification rurale bientôt aux commandes de 350 localités alimentées par des centrales solaires

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner