Business et Entreprises
A la Une

CFAO Technologies S.A prévoit d’une augmentation de son capital social de 1,117 milliards de FCFA

La filiale camerounaise de la société multinationale française va examiner cette question au cours de ses assemblées générales ordinaires et extraordinaires prévues le 30 juin 2022 à Douala.

La société CFAO Technologies S.A, filiale de la société multinationale française CFAO Group, elle-même contrôlée par Toyota Tsusho Corporation, tient ses assemblées générales ordinaires et extraordinaires le 30 juin 2022 à Douala, selon une annonce légale publiée dans le quotidien Cameroon Tribune le lundi, 20 juin 2022. Plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour des deux sessions, en l’occurrence celui consacré à l’augmentation du capital. La société prévoit en effet de porter son capital social à 1,117 milliards de FCFA. Il est également prévu au cours de la session extraordinaire, des pourvois à déléguer au conseil d’administration pour réaliser et constater la réalisation définitive de l’augmentation de capital, mais aussi ; suppression du droit préférentiel de souscription, entre autres.

Lire aussi : Coronavirus : deux cas suspects de Covid-19 à CFAO Technologies

La session extraordinaire sera précédée par la session ordinaire. Durant celle-ci, les actionnaires procèderont au renouvellement du mandat d’administrateur de la société CAMI, l’une des filiales de CFAO Technologies. Il s’agit du mandat de Denis Zappulla, nommé directeur général de CAMI en 2020 en remplacement de Pascal Louchelard. Cette session sera également consacrée à la lecture du rapport de gestion établi par le conseil d’administration et du rapport général du commissaire aux comptes, la présentation et l’approbation des états de synthèse de l’exercice clos le 31 décembre 2021 ; la lecture du rapport spécial du commissaire aux comptes relatif aux conventions réglementées visées à l’article 438 de l’Acte uniforme relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d’intérêt économique ; ou encore le renouvellement du mandat des commissaires aux comptes titulaire et suppléant.

Lire aussi : Grande consommation : le centre commercial PlaYce ouvrira ses portes dans 3 mois à Yaoundé

Il importe de rappeler que le groupe CFAO,  implanté au Cameroun depuis 1963 opère dans plusieurs domaines d’activités et à travers diverses enseignes. En dehors de la concession automobile, des services numériques, il fait également dans la grande distribution, et devra inaugurer très prochainement le plus grand centre commercial de Yaoundé sous son enseigne PlaYce.

Lire aussi : Informatique: les experts d’IBM et de CFAO au chevet du Cenadi

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page