CHAN 2020

CHAN 2020/Congo-Niger : compétition terminée pour Cervelie Ikouma Epoyo

Le défenseur congolais sorti sur blessure autour du quart d’heure de jeu et transporté directement dans un centre hospitalier souffre d’une fracture du pied gauche. le sociétaire de l’Etoile du Congo ne devrait plus pouvoir poursuivre le tournoi.

A l’issue de la rencontre Congo-Niger comptant pour la deuxième journée de la phase de poule du CHAN dans le groupe B, joueurs et encadreurs de la sélection des Diables rouges étaient impatients d’avoir les nouvelles de Cervelie Ikouma Epoyo, leur défenseur sorti sur blessure vers le quart d’heure de jeu et transporté directement dans un centre hospitalier. « Vous savez que quand vous êtes dans un groupe avec un ami et qu’il sort avec une telle blessure, ça fait vraiment mal », s’est confié Bercy Langa Lesse, un de ses coéquipiers interrogé en zone mixte. Barthélémy Ngatsono, le sélectionneur congolais lui, voulait rester optimiste sur le sort de son défenseur axial dont la sortie n’a pas été sans conséquence sur le jeu des congolais. « Je ne peux pas encore être inquiet dans la mesure où je n’ai pas encore de ses nouvelles, il va falloir m’enquérir de la situation pour savoir ce qui ne va pas avec lui. » A indiqué le technicien.

Les résultats du diagnostic sont finalement tombés. Le joueur qui a subi un tacle violent avant de sortir en pleurs souffre d’une fracture du pied gauche, selon les dernières informations. La compétition est donc terminée pour le défenseur des Diables rouges et d’Etoile du Congo qui devient le premier cas de blessure grave de ce Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun 2020. 

Wiliam Tchango

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page