CHAN 2020

CHAN 2020 : la CAF a sélectionné 47 arbitres dont 3 Camerounais pour diriger les matchs

Les 47 arbitres africains retenus par la commission des arbitres de la Confédération Africaine de Football (CAF), ont effectué une séance d’entrainement jeudi matin à Douala, à l’effet de peaufiner les derniers reglages avant le coup d’envoi de la compétition.

Ce sont ces hommes et femmes, issus de 31 pays sur le continent, qui seront au sifflet dans les rencontres du 6e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, entre le 16 janvier et le 7 février 2021. On y dénombre dix-neuf (19) arbitres, vingt (20) arbitres assistants et huit (8) arbitres vidéo.

Le Cameroun sera représenté dans le corps arbitral par trois ambassadeurs, en l’occurrence le central Alioum Sidi, l’arbitre asistant vidéo Elvis Noupue et l’assistante Carine Atezambong, l’une des quatre femmes retenues par la CAF pour ce tournoi.

« Le choix du groupe final d’arbitres a été effectué sur la base de leurs compétences physiques et sportives, ainsi que de leur compréhension du football notamment leur capacité à lire le jeu », a précisé la CAF sur son site internet.

Pour l’heure, la commission des arbitres de la confédération n’a pas encore désigné les officiels du match d’ouverture entre le Cameroun et le Zimbabwe.

Yannick KENNE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page