alios-cameroun-27-10-2026
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

CHAN 2020 : la liste officielle de Lions A’, avec Zoua et Ndjeng

Le sélectionneur Martin Ndtoungou Mpilé a dévoilé un groupe de 23 joueurs et 10 réservistes pour la compétition.

Publiée mardi 12 janvier 2021 à 18:28:15Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 17:31:44Temps de lecture 1 minPar EcoMatin

Liste officielle du Cameroun

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a rendu publique ce mardi 12 janvier 2021, la liste officielle du sélectionneur Martin Ndtoungou Mpilé, pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, dont le coup d’envoi sera donné le samedi 16 janvier 2021.

Le technicien camerounais a retenu 23 joueurs, outre 10 réservistes¸ pour pallier d’éventuels forfaits sur la liste initiale. En clair, en raison du contexte de crise sanitaire due à la pandémie de Coronavirus, la Confédération africaine de football (CAF) a autorisé les 16 équipes qualifiées à convoquer 33 joueurs, pour prévoir des substitutions pour d’éventuels cas de covid-19 confirmés.

Martin Ndtoungou a bâti son effectif autour du capitaine Jacques Zoua et de Yannick Ndjeng, deux attaquants de cette sélection ayant souvent été convoqués en sélection nationale, au même titre que le portier Haschou Kerrido.

Dans la liste élargie liste, Coton sport de Garoua est l’équipe la plus représentée avec 6 joueurs, suivis de Stade Renard de Melong et Apejes de Mfou, avec 4 joueurs chacune.

La sélection camerounaise entame dès ce mardi l’ultime phase de sa préparation, avec au programme une séance d’entrainement au stade annexe de l’omnisports à Yaoundé. Les Lions A’ disputent le match d’ouverture samedi prochain contre le Zimbabwe, qui arrive au Cameroun ce mercredi 13 janvier 2021.

Yannick KENNE

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • CHAN 2020 : la liste officielle de Lions A’, avec Zoua et Ndjeng
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

EpremiummoovBusiness et EntreprisesGabon : le duel au sommet entre Moov et Airtel relancé par la course à la 5GL'opérateur historique a annoncé le 27 octobre le lancement du déploiement de cette technologie, dans un marché où sa position de leader reste étroitement disputée par Airtel. Les deux concurrents se partagent près de 3,2 millions d'abonnements mobiles.il y a 6 heuresorangeBusiness et EntreprisesAfrique et Moyen Orient : Orange franchit les 1 500 milliards FCFA de chiffre d’affaires au 3e trimestreLes activités africaines et moyen-orientales d’Orange continuent de tirer les résultats du groupe français. Au troisième trimestre 2026, la région a généré à elle seule plus de 70 % de la croissance de l’opérateur, loin devant ses marchés européens.il y a 8 heuresEpremiumAbattoir public de Bouar, en RCAAgro-industrieCentrafrique : un audit accable Djibro Service, gestionnaire des abattoirs de Bangui et de BoubouiViande abattue à même le sol, transport par camions non frigorifiques, parfois sur des motos ou des pousse-pousse : un comité interministériel décrit de graves manquements aux règles d’hygiène dans les abattoirs publics de Bangui et de Bouboui.il y a 1 jourEpremiumVliscoBusiness et EntreprisesCongo : après Franprix, le distributeur des pagnes Vlisco décroche des avantages fiscaux au Brazza MallLe distributeur de la marque néerlandaise de tissus haut de gamme vient d'obtenir un régime fiscal et douanier préférentiel pour ses activités à Brazzaville. Une faveur assortie d'engagements en matière d’emploi.il y a 1 jourEpremium1697119718055Business et EntreprisesCongo : l’État accorde dix ans d’avantages fiscaux et douaniers aux activités de Franprix à BrazzavilleTrois ans après l’ouverture de son premier supermarché à Pointe-Noire, l’enseigne française bénéficie, à travers son exploitant local, d’un agrément fiscal et douanier de dix ans pour ses activités au Brazza Mall. En contrepartie, au moins 50 emplois permanents devront être créés dans un délai de 18 mois.il y a 4 joursEpremiumUsine brassicole; image d'illustrationAgro-industrieCameroun : le projet de brasserie Krieger Brewery franchit l’étape des audiences publiquesAnnoncée depuis 2023, la société brassicole portée par l’homme d’affaires Camerounais Beyongo Mukete, s’apprête à franchir l’étape environnementale avant son implantation dans le Sud-Ouest. il y a 5 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Cameroun : le patron de Gulfcam démissionne pour prendre la tête d'un distributeur pétrolier au Congoil y a 1 jour2Affaire Garoubé : la justice française maintient une saisie de 11,7 milliards FCFA contre l’État du Camerounil y a 6 jours3Cameroun : le projet de brasserie Krieger Brewery franchit l’étape des audiences publiquesil y a 5 jours4Pétrole : la SNH impose aux futurs opérateurs de six blocs un minimum de 250 000 USD/an pour former les Camerounaisil y a 2 jours5Tchad : le groupe ivoirien AFG en passe de prendre le contrôle de la Banque de l’Habitatil y a 1 semaine6Cameroun : le français Camusat lève 12 milliards FCFA auprès de deux banques locales pour ses infrastructures de télécomsil y a 1 semaine7Congo : l’État accorde dix ans d’avantages fiscaux et douaniers aux activités de Franprix à Brazzavilleil y a 4 jours8Abidjan, Lomé, Libreville… : Idrissa Nassa remanie les états-majors de Coris Bank en Afriqueil y a 4 jours9CEMAC : les capitaux étrangers reculent dans les banques, les nationaux contrôlent désormais 23 établissements sur 54il y a 6 jours10Guy Laurent Fondjo (Afriland First Bank Guinée) : « La signature de l’État guinéen inspire une forte confiance »il y a 1 jour
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.