elite_capital-15-09-2026
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

CHAN 2020 : la Zambie poursuit sa préparation au complexe de la Kadji Sport Academy (KSA) à Douala

Après avoir pris part au mini-tournoi Pré-CHAN organisé du 1er au 7 janvier 2021 à Yaoundé, les Chipopolos ont regagné la capitale économique depuis le samedi 9 janvier 2021.

Publiée mardi 12 janvier 2021 à 17:47:52Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 17:31:44Temps de lecture 1 minPar EcoMatin

la sélection de Zambie

Présente au Cameroun depuis bientôt deux semaines, la Zambie continue sa préparation pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) Total Cameroun 2020. Après avoir pris part au mini-tournoi pré-CHAN organisé du 1er au 7 janvier 2021 à Yaoundé, les Chipopolos A' ont rallié Douala, la capitale économique du Cameroun, samedi dernier.

 Ils ont pris leurs quartiers dans un hôtel de Bonaberi, dans l'arrondissement de Douala 4ème. C'est de là qu'ils partent tous les matins pour rejoindre le complexe de la Kadji Sport Academy situé à Bekoko, une zone périphérique de Douala, qu’ils ont choisi pour poursuivre leur préparation.

Logés dans la poule D du Championnat d'Afrique des Nations, en compagnie de la Namibie,  de la Guinée et de la Tanzanie,  les zambiens préfèrent s'acclimater à Douala avant de rejoindre le Sud-ouest,  théâtre des rencontres de leur groupe. Leur programme prévoit une rencontre amicale le mercredi 13 janvier 2021 contre la Libye au Stade de Japoma. C'est à la fin de cette partie qu'ils iront s'installer dans l'hôtel réservé à leur délégation par la Confédération africaine de football (CAF) à Buea.

Yannick KENNE

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • CHAN 2020 : la Zambie poursuit sa préparation au complexe de la Kadji Sport Academy (KSA) à Douala
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

AGROPAGBusiness et EntreprisesGabon : l’État place une société agricole sous administration provisoire après l’échec de sa dissolutionLe gouvernement lui accorde 90 jours pour sécuriser ses actifs et auditer sa situation, tandis que les deux structures cumulent des arriérés de salaires.il y a 2 heuresEpremiummobile-money.jpg1_Business et EntreprisesCEMAC : le mobile money brasse 44 000 milliards FCFA en 2025 et génère 47 milliards de bénéfices aux opérateursL'essor des paiements numériques, désormais utilisés bien au-delà des simples transferts d'argent, s'accompagne d'une forte amélioration de la rentabilité des opérateurs.il y a 7 heuresCamcisBusiness et EntreprisesNumérisation des douanes : Campass Plc éjecte le Sud-coréen YDK et porte son capital à 6 milliards FCFALe gestionnaire du système d'information de la Douane camerounaise a engagé un grand ménage dans l'actionnariat de la société technologique et une recapitalisation massive pour tourner la page d'un contentieux vieux de près d'une décennie.il y a 10 heuresPhoto d'ensemble de la cérémonie de signature du partenariatBusiness et EntreprisesPartenariat : Orange Cameroun et Instrumelec s'unissent pour la solarisation des Orange Digital Centers du Cameroun​La cérémonie de signature du MOU s’est tenue ce jeudi 8 octobre 2026 à l'ODC de Douala. Une collaboration qui exprime la détermination de l'opérateur des télécommunications à assurer la continuité énergétique des infrastructures numériques grâce à la solarisation.il y a 13 heuresEpremiumWhatsApp Image 2026-10-08 at 13.13.05Business et EntreprisesTélécoms : de Dakar à Casablanca, comment l’Afrique devient une machine à profits pour OrangeAlors que ses marchés historiques stagnent, Orange réalise en Afrique et au Moyen-Orient sa plus forte croissance, avec des marges qui progressent encore plus vite que les ventes. Une dynamique que le groupe veut prolonger, au prix de plus de 5 milliards d'euros d'investissements d'ici 2028.​ Le décryptage de EcoMatin.il y a 1 jourEpremiumblog11Transport et LogistiqueTransport routier : plus de 126 000 attestations d’assurance vendues par des intermédiaires clandestins au Cameroun en 2025Des dizaines de milliers d’automobilistes camerounais passent encore par des vendeurs d’assurance non autorisés. Le Minfi a recensé 126 112 attestations commercialisées par des intermédiaires clandestins en 2025, dans un marché où les autorités multiplient désormais contrôles et outils numériques pour assainir la distribution. il y a 2 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Banques et Microfinances : la COBAC prononce 93 sanctions et écarte 11 dirigeantsil y a 4 jours2Banques : Afriland constitue son nouvel état-major pour la conquête de l’Afrique centraleil y a 1 semaine3Pétrole : pourquoi un baril rapporte 31 dollars au Gabon contre 90 dollars au Camerounil y a 1 semaine4Boissons du Cameroun : les actionnaires valident la fusion-absorption de Guinness Cameroonil y a 4 jours5Youssoufa Bouba : le banquier de l’ombre qui fait briller Afrilandil y a 1 jour6Cameroun : Perenco prépare le retrait de son unité flottante d’Eboméil y a 3 jours7Cameroun : l’actionnaire majoritaire de Camrail cumule 300 millions FCFA de pertes depuis 2019il y a 1 semaine8CEMAC : les pièces de monnaie émises entre 1958 et 1985 perdront leur cours légal dès le 1er novembre 2026il y a 9 heures9Port de Kribi : le poisson congelé devient le 2e produit importé, porté par Congelcamil y a 4 jours10Tchad : les demandes d’e-Visa bondissent de moins de 10 à plus de 100 par jouril y a 1 semaine
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.