Chargement des breaking news...
Business et Entreprises

CHAN 2020- RD Congo : Florent Ibenge et trois de ses joueurs testés positifs au Coronavirus

Ils seront par ailleurs absent sur le banc de touche ce jeudi 21 janvier 2021, lors du match qui les oppose à la Libye.

Publiée jeudi 21 janvier 2021 à 16:20:47Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 18:31:42Temps de lecture 1 minPar EcoMatin

Les Léopards de la RD Congo seront orphelins ce jeudi 21 janvier 2021 de leur sélectionneur, Florent Ibenge, lors de leur deuxième sortie dans ce 6e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2020, face à la Libye dans le groupe B basé à Douala.

Le technicien congolais a en effet été testé positif au Coronavirus, à en croire le site congolais FootRDC.com. Florent Ibenge a été isolé du groupe et c’est son adjoint, Pamphile Mihayo, qui dirigera l’équipe jeudi soir.

Nos confrères indiquent que trois joueurs sont également forfaits pour cette rencontre, eux aussi testés positifs au Covd-19. Il s’agit du gardien numéro un Ley Matampi, de son remplaçant Mukumi Mulamba, du milieu de terrain Doxa Gikanji, et du défenseur Andy Bikoko.

L’on apprend également que Jerry Kalemo, l’attaché de presse de la sélection et le kinésithérapeute sont également contaminés et en isolement.

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner