CHAN 2020
A la Une

CHAN TOTAL 2020 : le Mali termine leader de la poule A

Grâce à leur succès face au Zimbabwe (1-0), les Aigles A’ ont arraché la première place du groupe A, profitant du nul vierge concédé par le Cameroun face au Burkina Faso dans l’autre affiche de la poule.

Opposé aux Zimbabwéens déjà sortis de la compétition,  dimanche au Stade de Japoma pour le compte de la troisième journée du CHAN TOTAL 2020, dans le groupe A, le Mali a assuré l’essentiel en s’imposant sur le score d’un but à 0. L’unique but de la partie signé Demba Diallo est intervenu à la 12ème minute de la rencontre. A défaut d’alourdir le score, les Aigles A’ qui se sont ensuite heurtés à une solide résistance de la défense zimbabwéenne ont néanmoins maintenu leur courte avance jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à ce succès, Samake Diane et ses poulains terminent en tête du groupe A avec 7 points, le Cameroun (5 points) ayant été tenu en échec au Stade Omnisports de Yaoundé par le Burkina Faso (0-0).

Les Maliens retourneront à Yaoundé pour attendre le deuxième du groupe B qui livrera son verdict ce lundi 25 janvier 2021 au terme des rencontres Libye-Congo et RDC-Niger. Le Cameroun lui, sera reçu au Stade de Japoma par le leader du groupe B. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page