CHAN 2020
A la Une

CHAN TOTAL 2020 : le Maroc s’est baladé face à la Zambie

Les Lions de l’Atlas, tenants du titre se sont imposés 3-1 face à des Chipolopolos méconnaissables. Le Maroc confirme sa montée en puissance au fil des rencontres.

Opposé à la Zambie en quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations, le Maroc a passé une soirée tranquille ce dimanche 31 janvier 2021 au Stade de la Réunification de Bépanda. Les Lions de l’Atlas qui montent en puissance dans la compétition au fil des rencontres ont étrillé les Chipolopolos (3-1).

Les poulains de Lhoussaine Ammouta ont démarré la partie tambour battant, trouvant l’ouverture du score dès la toute première minute grâce à Soufiane Rahimi. Mohammed Ali Bemammer a rapidement doublé la mise à la 8ème minute avant que Ayoub El Kaabi ne sale davantage l’addition à six minutes de la pause (39 e).

Déjà mené 3-0 à la pause, la Zambie a été incapable de réagir. Il a fallu attendre la 82ème minute pour assister à la réduction du score de Moses Phiri. Un but anecdotique intervenu à un moment le Maroc se contentait de gérer son avance devant un adversaire incroyablement amorphe.

3-1, score finale, El Kaabi et ses équipiers valident avec brio son ticket pour le dernier carré. Son adversaire à ce stade de la compétition n’est autre que le Cameroun, pays organisateur qui s’est défait de la RDC, la veille au Stade de Japoma (3-1). Martin Ndtoungou Mpile qui était présent dans les tribunes du Stade de la Réunification a  le temps de scruter le jeu des marocains. Le choc entre les deux équipe est prévu le mercredi 3 février 2021 au Stade Omnisports de Limbe.

Wiliam Tchango

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page