elite_capital-15-09-2026
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

Communication: la société TNT Africa Cameroun S.A revoit ses ambitions à la hausse

Son capital social qui était au départ de 100 millions de FCFA a été porté de 450 millions de FCFA à 550 millions de FCFA au 07 décembre 2017.

Publiée lundi 30 juillet 2018 à 11:54:18Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 17:30:47Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

images (1)

C’est un secteur de plus en plus florissant au Cameroun, celui de la télévision. Et, la société TNT Africa Cameroun S.A, semble y faire de bonnes affaires. Elle qui a, à titre extraordinaire, décidé, le 07 décembre 2017, lors de l’assemblée générale mixte, tenue à Douala, d’augmenter son capital social. Selon la décision des actionnaires de cette société, ce capital social de départ de 100 millions de FCFA est passé de 450 millions de FCFA à 550 millions de FCFA. Dans le même temps, ce capital social, apprend-t-on, a été réduit par le mécanisme dit coup d’accordéon de 450 millions de FCFA pour le ramener de 550 millions de FCFA à 100 millions de FCFA.

En rappel, la filiale camerounaise de la « Télévision Numérique pour Tous » (TNT Africa), est une entreprise multinationale, spécialisée dans la fourniture et la distribution des images numériques. Avec son kit matériel, (Décodeur+Antenne) adapté aux normes technologiques et environnementales en vigueur, l’entreprise fournit aux ménages camerounais, l’accès aux images numériques. Avec plus de 100 chaînes nationales et internationales, un gestionnaire de compte personnel, une collecte à domicile, une assistance en ligne, etc. Depuis le 2 juin 2016, TNT Africa Cameroun S.A offre des chaînes Canal+ en option bouquet. C’est suite l’accord de partenariat signé entre le géant français de l’audiovisuel Canal+ et TNT Africa à Abidjan en Côte d’Ivoire, en marge du Discop Africa, le plus important marché de contenus audiovisuels en Afrique.

Lire aussi : La CRTV cherche 40 milliards FCFA pour basculer vers la TNT

TNT Africa Cameroun offre également des solutions informatiques. Les solutions logicielles existantes n’étant pas toujours adaptées aux réalités de certaines entreprises, ses ingénieurs avant-ventes sont à l’écoute afin de concevoir et proposer des solutions répondant aux besoins spécifiques. Entre autres services offerts par TNT Africa Cameroun, il y a la maintenance informatique. Cette structure, précise-t-on, disCommunication: la société TNT Africa Cameroun S.A revoit ses ambitions à la haussepose d’un service informatique de proximité qui rime avec compétence et sérieux en fonction des besoins réels de ses clients. Avec une réduction des coûts informatiques et des services avancés pour une utilisation simple et efficace. TNT Africa Cameroun fait aussi dans l’hébergement des sites web, la vidéosurveillance, les solutions Antivirus, les communications unifiées, la vente du matériel informatique, etc.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • Communication: la société TNT Africa Cameroun S.A revoit ses ambitions à la hausse
tnt africatélévision numériqueArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Sylvestre NgouchingheBusiness et EntreprisesCameroun : Congelcam alerte sur un risque de pénurie de poisson dès fin novembreLe géant camerounais de l'importation de poisson redoute des tensions sur l'approvisionnement du marché à l'approche des fêtes de fin d'année. En cause, une réduction de ses autorisations d'importation, alors que l'entreprise assure près des trois quarts des volumes importés dans le pays.il y a 9 heuresEpremiumdhl_africainBusiness et EntreprisesCameroun : DHL confie ses opérations de fret aérien au ghanéen Air GhanaCette réorganisation intervient dans un marché camerounais du fret aérien marqué par une forte baisse des volumes de marchandises transportées.​il y a 10 heuresARGENT-FCFABusiness et EntreprisesCameroun : Orange Money et MTN MoMo perçoivent 21,5 milliards FCFA d’intérêts sur leurs fonds placés dans les banquesAu-delà des commissions sur les transferts et les retraits, Orange Money et MTN MoMo tirent également des revenus des fonds conservés dans les banques. Ces dernières proposent des taux d’intérêt allant jusqu’à 6,6 %.​il y a 11 heuresEpremiumcacao côte d'IvoireBusiness et EntreprisesEn Côte d'Ivoire, des chercheurs créent un cacao plus résistant au changement climatiquePremier producteur mondial de cacao, la Côte d’Ivoire cherche à protéger une filière qui pèse 15 % de son PIB contre des pluies de plus en plus irrégulières.il y a 16 heuressucreAgro-industrieTchad : l'industrie agroalimentaire plonge de 67 %, plombée par la production sucrière Cette contre-performance intervient alors que Somdia prépare un investissement destiné à renforcer la production locale de sucre.il y a 1 jourEpremiumnotre-avis-sur-lentreprise-eramet-sa-ermtBusiness et EntreprisesL'action du minier Eramet en forte baisse après l'annonce de son sauvetage par l'Etat françaisLe groupe minier français envisage notamment des cessions totales ou partielles de certains actifs.il y a 1 jour
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1CEMAC : les pièces de monnaie émises entre 1958 et 1985 perdront leur cours légal dès le 1er novembre 2026il y a 6 jours2Hydroélectricité : la BAD et la BDEAC s'engagent dans le projet Minkouma, estimé à 584 milliards FCFAil y a 2 jours3Gabon : l’État place une société agricole sous administration provisoire après l’échec de sa dissolutionil y a 6 jours4Cameroun : les grandes multinationales bientôt obligées d'ouvrir 20 % de leur capital à la BVMAC ?il y a 2 jours5Remaniement ministériel au Gabon : les sortants, les promus et les rescapés d'Oligui Nguemail y a 4 jours6Carburants : pourquoi la BEAC pousse les pays de la CEMAC vers la raffinerie Dangoteil y a 2 jours7Gabon : qui est Olivier Mouckocko, l'ancien cadre d'Eramet nommé ministre de l'Eau et de l'Énergie ?il y a 3 jours8Congo : le chômage frappe 40 % des jeunes actifs, le plus haut taux d'Afrique centraleil y a 6 jours9Congo : Charles-Henri Descalzi débauche chez L’Archer pour lancer Titan Capitalil y a 3 jours10​Boissons du Cameroun lance MBOA, une bière blonde au gingembre à 500 FCFAil y a 5 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.