Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
ConjonctureEecomembre

[Communiqué de presse] Riz Meme continue sa lutte contre le cancer

Riz Mémé réaffirme son engagement aux côtés des femmes en déployant son dispositif de sensibilisation, de prévention et de dépistage du cancer qui fait des ravages dans le monde et aussi bien au Cameroun ou plus de 20 000 cas sont enregistrés chaque année selon l’OMS, avec une prévalence de 20% pour le cancer du sein, suivie du col de l’utérus à 14%.

Publiée lundi 28 octobre 2024 à 15:13:45Modifiée lundi 28 octobre 2024 à 15:13:48Temps de lecture 3 minPar EcoMatin

WhatsApp Image 2024-10-28 at 2.29.10 PM

Cette édition sous le thème Mes seins, j’en prends soin ! a été marquée par l’ajout du dépistage du cancer du col de l’utérus en plus du cancer du sein, par des ateliers d’éducation des filles en classe de terminale d’établissements scolaires publics et privés sur les notions d’autopalpation du sein, par la sensibilisation des femmes rurales à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme Rurale en présence du Gouverneur de la région du Littoral Monsieur Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA. Et différents Délégués Régionaux et Départementaux de la Promotion de Femme et de la Famille et par des séances d’éducation de plusieurs associations féminines.

En tout, ce sont plus de 10 000 femmes qui ont été sensibilisées et près de 650 d’entre elles qui se sont faites dépister à date sur notre Espace santé installé pour la cause dans les esplanades des supermarchés Carrefour, et bien évidemment la traditionnelle marche rose en partenariat avec Playce Warda qui a réuni plus de 350 personnes toutes motivées à dire stop au cancer !

« Une des valeurs de Riz Mémé est de prendre soin, et bien évidemment prendre soin de ses consommateurs. Nous ne pouvons pas rester inertes face à cette maladie qui touche des milliers de femmes et qui déséquilibre les familles. Un cancer détecté tôt a plus de chance d’être éradiqué, alors nous contribuons à relayer l’information sur la prévention, la détection et la prise en charge de cette maladie. Notre objectif est de continuer d’écrire de belles histoires avec nos consommatrices et qu’elles réussissent à transmettre le flambeau de l’héritage culinaire à la génération suivante. » Carole KOUASSEU, Marketing Manager Olam Agri Cameroun.

Il est important de souligner que les aspects techniques de ce projet ont été faits par Cameroon Oncologie Center de Bekoko, qui est une entité sous régionale spécialisée dans le traitement du cancer selon les standards internationaux.

Souvenons-nous, le cancer n’a pas de classe de sociale, d’ethnie ou de nationalité, il est plus proche de nous que nous le pensons : Faisons-nous dépister !

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Conjoncture
  • [Communiqué de presse] Riz Meme continue sa lutte contre le cancer
Riz MéméArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

EpremiumEGUINEA-HEALTH-VIRUSConjonctureUn Français soupçonné d'espionnage arrêté en Guinée équatoriale (télévision d'Etat) Après un déplacement suspect sur une zone frontalière sensible entre le Cameroun et la Guinée Equatoriale, avec un e-visa touristique, un français a été mis aux arrêts ayant en sa possession des cartes et de croquis des frontières. il y a 7 heuresEpremiumvente-de-poissonConjonctureEn Centrafrique, les poissons de rivière menacés par la production de charbonPilier de l’économie nationale, l’exploitation forestière plonge le marché domestique dans une pénurie de poisson. il y a 1 jourGuy Pierrot Nzodjing, Directeur générale Adjoint chez Sociétés des Provenderies du CamerounAgro-industrieGuy Pierrot Nzodjing : « Revenir aux importations de poulets congelés serait suicidaire »Alors que la controverse sur la présence de métaux lourds dans les produits avicoles camerounais continue de susciter des inquiétudes, les entreprises du secteur redoutent une crise de confiance aux lourdes conséquences économiques. Pour Guy Pierrot Nzodjing, directeur générale Adjoint chez Sociétés des Provenderies du Cameroun, filiale du Groupe NJS, la polémique intervient à un moment particulièrement sensible pour les producteurs. Il défend les dispositifs de contrôle mis en place dans les élevages, alerte sur les emplois menacés et met en garde contre toute remise en cause des acquis de la production nationale. Entretien.il y a 2 jourschamps femmesConjonctureConfejes : Yaoundé accueille un salon dédié à l’entrepreneuriat féminin agri-numériqueAu programme, formations et accès aux financements, en vue de renforcer l’autonomisation économique des jeunes femmes et moderniser les chaînes de valeur agricoles.​il y a 2 joursEpremiumSports-Betting-in-AfricaConjonctureLa publicité favorise la banalisation des paris sportifs chez les jeunes, selon une étudeUne étude de l’OFDT révèle que malgré l'interdiction légale, un quart des adolescents de 17 ans parient déjà en ligne, poussés par une pression publicitaire omniprésente, des algorithmes ciblés et des offres agressives qui masquent les risques d'addiction.il y a 3 joursPME agroConjonctureCameroun : La Commission économique de l’ONU plaide pour un meilleur accès des entreprises aux financementsLimité à 16,6 % du PIB en 2025, le crédit au secteur privé reste faible au Cameroun, dans un contexte où la croissance économique de l’Afrique centrale est retombée à 3,6 %.il y a 4 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Afriland, CCA, BGFIBank… : quelles banques ont réalisé les plus gros bénéfices au Cameroun en 2025 ?il y a 1 semaine2Affaire Garoubé : la justice française maintient une saisie de 11,7 milliards FCFA contre l’État du Camerounil y a 2 jours3Tchad : le groupe ivoirien AFG en passe de prendre le contrôle de la Banque de l’Habitatil y a 3 jours4Cameroun : l’offre aérienne s’étoffe avec 21 compagnies, portée par les liaisons africainesil y a 4 jours5Cameroun : le projet de brasserie Krieger Brewery franchit l’étape des audiences publiquesil y a 1 jour6Cameroun : le français Camusat lève 12 milliards FCFA auprès de deux banques locales pour ses infrastructures de télécomsil y a 3 jours7Guinée équatoriale : TotalEnergies et Tradex écopent de 1,5 milliard FCFA d’amendesil y a 1 semaine8Fitch abaisse la note souveraine du Cameroun à « B- »il y a 4 jours9CEMAC : les capitaux étrangers reculent dans les banques, les nationaux contrôlent désormais 23 établissements sur 54il y a 2 jours10Guinée équatoriale : Tradex menacé de perdre ses réservoirs de stockage de carburantil y a 2 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.