Chargement des breaking news...
Conjoncture

Convergence numérique : l’appui de la Turquie à l’OBC

L’Agence de coopération et de coordination de Turquie (TIKA), lui a remis le 2 juillet des équipements informatiques complets.

Publiée dimanche 12 juillet 2020 à 09:37:24Modifiée mardi 7 décembre 2021 à 09:49:06Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

Les liens qui existent entre le Cameroun et la Turquie se sont renforcés, une fois de plus lors de la remise le 2 juillet 2020, du matériel informatique à l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC), par l’Agence de coopération et de coordination de Turquie (TIKA). Le matériel en question comporte entre autres des ordinateurs,  imprimantes, onduleurs etc.

Le geste de l’organisme turque  intervient au moment où l’Office du baccalauréat, connaît de grandes mutations ainsi qu’une maîtrise sans faille dans la gouvernance des examens de son portefeuille, comme l’a mentionné Mehmemet Yazgan, coordonnateur du TIKA au Cameroun : « cette remise de don en matériel informatique, que je salue à sa juste valeur, va en droite ligne de mise en œuvre des réformes susmentionnées, qu’impulse madame le ministre des Enseignements secondaires à l’Office du baccalauréat du Cameroun ; ceci pour une meilleur prise en compte des techniques de l’information et de la communication dans la gestion et l’organisation des examens en général et de ceux de notre ressort de compétence en particulier ».

Lire aussi : Examens officiels : dénonciation de marchandage entre des résultats entre l’OBC et Orange

Côté camerounais, l’appui turque est reçu comme un ouf de soulagement : « l'équipement que vous venez de remettre à l'OBC est reçu comme une véritable bouffée d'air frais. Il complète ceux existants et contribuera à améliorer les performances du personnel. ces ordinateurs, scanners et imprimantes accéléreront sans aucun doute le processus de numérisation en cours afin de faciliter notre travail, de booster les performances du personnel et de rendre le service plus agréable au bénéfice des utilisateurs » a indiqué le ministre des enseignements secondaires Pauline Nalova Lyonga, qui présidait la cérémonie.

Aux côtés de Nalova Lyonga et de Mehemet Yazgan se trouvait ce jour, l’ambassadeur de Turquie au Cameroun son Excellence Ayʂe Saraς, Catherine Ndoumbe Manga la Président du conseil d’administration de l’OBC, son directeur général Etienne Roger Minkoulou et plusieurs autre membres du gouvernement.

Il est important de rappeler que l’Agence de coopération et de coordination de Turquie (TIKA) œuvre au Cameroun dans les domaines de la santé, l’humanitaire, éducation, agriculture.

Lire aussi :  Examens officiels : le Noso enregistre un taux de réussite de 61% en 2019

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner