A la UneCoronavirus

Coronavirus : deux cas suspects de Covid-19 à CFAO Technologies

Les deux cadres en service à Douala ont immédiatement été placés en quarantaine.

Comme des milliers d’entreprises camerounaises, Cfao Technologies n’est guère épargnée par le phénomène sanitaire Coronavirus. L’entreprise, dont le défunt milliardaire Jean Samuel Noutchogouin est l’un des plus gros actionnaires, est secouée depuis le 31 mars 2020 par une terrible nouvelle : deux cas suspects de covid-19 au sein de son personnel d’Akwa à Douala. De bonnes sources, les cas suspects présentent les signes et symptômes de la maladie.

Pourtant, l’entreprise n’a pas lésiné sur les mesures barrières contre le Covid-19 qui se propage depuis plusieurs jours de manière exponentielle. Mise en congé technique du personnel, baisse d’activités, télétravail, achats d’équipements de protection sanitaire individuelle, sont entre autres des mesures mises en œuvre par le top management pour lutter contre la propagation de ce virus.

Nos sources indiquent que malgré toutes ces précautions en interne, les deux employés pourraient avoir été contaminés après être entrés en contact avec des individus externes au service Cfao Technologies.

Sans révéler leurs identités, les mêmes sources font état de ce que les deux employés occupent des postes de responsabilité dans cette entreprise spécialisée dans la conception, la réalisation et la commercialisation des logiciels, solutions informatiques, ordinateurs, services et conseils, installation et maintenance des ascenseurs, transition énergétique…

Dans ses locaux, le 1er avril 2020, nous avons pu constater que le service se poursuivait normalement, malgré la psychose et les inquiétudes perceptibles chez le personnel et les clients. La surveillance s’est accrue : toute personne se présentant dans les locaux de Cfao Technologies à Akwa doit obligatoirement faire patte blanche. EcoMatin a également appris que la direction générale a décidé d’engager une opération générale de dépistage du covid-19 dans toutes ses agences du Cameroun. Les mesures barrières seront également renforcées, selon la même source.

Plus de 1 000 employés sont concernés par cette opération. Ce sujet avait d’ailleurs déjà été évoqué lors d’une importante réunion de synthèse tenue le 12 mars 2020. Avec les deux cas suspects, le top management de Cfao Technologies prend désormais la mesure du danger sanitaire qui rôde autour de ses activités au Cameroun.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page