A la UneCoronavirus

Coronavirus : la reprise des cours programmée pour le 1er juin

C’est l’une des trois décisions supplémentaires prises par le gouvernement camerounais dans le cadre de la lutte contre la maladie à Covid-19 au Cameroun.

A la suite de la vidéo conférence tenue avec les membres du gouvernement, sur l’évaluation un mois après du lancement du plan de riposte contre le Coronavirus, le Premier ministre Joseph Dion Ngute a fait une déclaration au cours de laquelle, il a annoncé trois nouvelles décisions dans le cadre de la lutte contre le virus.

Le Chef du gouvernement a ainsi annoncé, le 16 avril, que les cours reprendront le 1er juin prochain dans tous les établissements scolaires et universitaires du pays, ainsi que dans les centres de formations professionnelles et les grandes écoles. Cette mesure pourrait être réajustée en fonction de l’évolution de la pandémie, a-t-il précisé.

L’autre décision gouvernementale concerne la prorogation, de 15 jours supplémentaires, des mesures-barrières édictées depuis le 17 mars. Et enfin, le gouvernement a décidé de finaliser en urgence l’étude visant à évaluer l’impact de la Covid-19 sur l’économie nationale et déterminer en urgence les mesures d’accompagnement à mettre en œuvre pour soutenir les secteurs en difficultés et les ménages les plus fragiles.

Toujours dans sa déclaration, Joseph Dion Ngute a fait quatre principaux constats. Le premier concerne le nombre de personnes infectées qui se chiffre à 996 à ce jour, pour 164 guéris et 22 décès, soit un taux de mortalité faible comme il l’a indiqué. Il constate aussi une large adhésion des populations aux mesures gouvernementales en vue de limiter la propagation du Covid-19 au Cameroun.

En troisième lieu, il a rappelé que le gouvernement a pris la pleine mesure des difficultés auxquelles sont confrontés certains secteurs essentiels de l’économie du fait de la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19. Et enfin, il informe que le gouvernement a pris la pleine mesure des difficultés auxquelles sont confrontés certains secteurs essentiels à l’économie du fait du Coronavirus.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page