Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Politiques PubliquesEecomembre

Coronavirus : StarTimes se lance dans la sensibilisation

L’opérateur de télévision numérique compte diffuser une série de vidéos sur ses 22 chaînes de télévision afin d’accentuer la sensibilisation contre la pandémie.

Publiée lundi 18 mai 2020 à 19:31:39Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 18:10:07Temps de lecture 4 minPar EcoMatin

Startimes
Fait partie du dossier: Coronavirus

C’est désormais officiel StarTimes s’engage sur le chemin de la lutte contre la pandémie du coronavirus.  Sur sa chaîne ST Guide et sur ses 22 autres chaines, l’opérateur de télévision numérique compte diffuser  en boucle une série de 30 vidéos courtes à raison de 300 vidéos par jour. Des vidéos qui sensibilisent les téléspectateurs sur les risques que représente la Covid-19 ainsi que les moyens de prévention. Chacune des vidéos est produite en 6 langues (français, anglais, portugais, swahili, haoussa et chinois) par le personnel de StarTimes sur la base des recommandations de l’OMS. Mais l’opérateur ne s’arrête pas là. Outre la diffusion sur son bouquet numérique, il accentue également la sensibilisation sur les médias sociaux. Facebook, Youtube et l’application mobile StarTimes ON servent de relais de diffusion afin d’élargir le spectre de la sensibilisation et toucher le plus grand nombre.

Cette série de vidéos vient ainsi en complément à l’émission « Quotidien StarTimes : Rapport sur le Covid-19 » diffusée du lundi au vendredi depuis le 20 mars dernier sur 12 chaînes du bouquet, ainsi que sur l’application mobile StarTimes ON. Cet autre programme que produit l’opérateur et qui permet aux populations de rester informés sur l’actualité de la pandémie ; l’information étant cruciale en cette période où les Fake News ont le vent en poupe. Notons  néanmoins que sur le terrain de la sensibilisation, l’opérateur n’est pas à son premier coup d’essai. En 2014, StarTimes avait engagé une opération similaire pour sensibiliser contre l’épidémie d’Ebola qui, alors faisait des ravages.

Des bouquets plus enrichis

Présent à travers l’Afrique et notamment au Cameroun depuis le début de l’année, le géant chinois de la télédistribution numérique a revu ses bouquets pour une offre de qualité taillé à la mesure des téléspectateurs de plus en plus nombreux sur le continent africain. Ses bouquets sont composés de 169 chaînes en français et en anglais, mais aussi en langues locales telles que l’Haoussa. On y retrouve des chaînes de divertissement tels que Novelas, Bollywood, Cinéma, des chaînes généralistes comme Da Vinci, Baby Tv…et concernant le sport, l’opérateur propose 9 chaînes de sport en haute définition. Dans l’optique d’enrichir son offre, Startimes a lancé en l’espace de deux mois, 12 nouvelles chaînes. Il s’agit notamment des chaînes de divertissement (Warner TV, Nollywood F et ST Afro TV) des chaînes documentaires (National Geographic Wild et National Geographic Channel) et des chaînes d’actualité comme (CNN et SkyNews). Des chaines plus denses et des programmes plus riches et diversifiés pour le plus grand bonheur des populations astreints au respect des mesures barrières en ces temps de crise sanitaire. « Aujourd’hui, nous traversons une période sans précédent. Nous avons jugé que dans cette situation, il nous fallait faciliter de notre mieux la vie de ceux qui restent chez eux en enrichissant nos programmes. » Explique Noah Li, le directeur général de Startimes Cameroun.

Rappelons que StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique sur le continent avec 13 millions d’abonnés à ses services TNS et TNT et 20 millions d’utilisateurs de son application mobile. Son réseau de distribution est composé de 170 agences et 30.000 distributeurs dans 38 pays africains Au Cameroun, l’opérateur a lancé ses activités de distribution le 07 janvier 2020. Il propose aux abonnés 175 chaines réparties sur deux bouquets. Le géant chinois a commencé par distribuer ses décodeurs dans 300 villages camerounais dans le cadre de son projet « Projet TV satellite pour 10.000 villages africains.

>>Lire aussi-La CRTV cherche 40 milliards FCFA pour basculer vers la TNT

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Coronavirus
  • Coronavirus : StarTimes se lance dans la sensibilisation
Camerouncoronavirus;StartimesSensibilisationArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

WhatsApp Image 2026-09-25 at 18.25.56Politiques PubliquesLa Guinée Equatoriale table sur un budget en baisse de 13,7 % pour 2027Malabo prévoit un budget 2027 en baisse de près de 200 milliards FCFA sous l'effet d'un recul attendu des recettes pétrolières.il y a 18 heuresEpremiumClaire GallPolitiques PubliquesBarrage de Nachtigal : les impayés de Socadel poussent NHPC à réclamer des mesures urgentes à l’État camerounaisL’exploitant du barrage hydroélectrique de Nachtigal (420 MW) alerte sur les impayés qui mettent sa trésorerie sous pression. Socadel ne règle actuellement que 10 % de ses factures mensuelles auprès de NHPC. Face à cette situation, la société appelle à une résolution rapide des arriérés afin de préserver la continuité de l’exploitation.il y a 23 heuresWhatsApp Image 2026-09-25 at 10.34.38Politiques PubliquesLe Congo et le FMI engagent les négociations pour un nouveau programme économique et financierTrois mois après avoir officiellement demandé un nouveau programme au FMI, les deux parties accélèrent le processus dans un contexte marqué par des défis économiques persistants.il y a 1 jourEpremiumimage_b3a4831dPolitiques PubliquesCameroun : un gré à gré de 6,1 milliards FCFA pour la maîtrise d'œuvre d'un lot de l'autoroute Yaoundé-Nsimalen phase 2Près de trois ans après la pose de la première pierre de la Section urbaine de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen en décembre 2023, le lancement effectif des travaux se fait toujours attendre, sur fond de revalorisation à la hausse du budget prévisionnel.il y a 1 jourEpremiumBRTPolitiques PubliquesTransport urbain : le BRT de Yaoundé relancé avec 1,5 milliard FCFA de recettes visé dès la première année d’activitéAnnoncé depuis 2019, le projet TransYaoundé revient sur le devant de la scène avec un calendrier désormais modifié. il y a 1 jourWhatsApp Image 2026-09-25 at 12.00.49Politiques PubliquesPénurie de gaz : au Cameroun, le gouvernement serre la vis aux importateurs et distributeursFace à des pénuries qui durent depuis plus d'un mois, le gouvernement impose une série de mesures aux distributeurs, importateurs et à la SCDP.il y a 2 jours

Articles similaires

RIZ PADDYConjonctureCameroun : céréales et riz paddy interdits de sortie dans l’Extrême-NordUne mesure destinée à sécuriser l’offre locale dans cette région frontalière du Tchad et du Nigeria.il y a 1 semainePoivre-blanc-de-PenjaConjonctureCameroun : le poivre de Penja grimpe jusqu’à 9 000 FCFA le kilo bord-champLa filière profite de son positionnement haut de gamme, mais reste confrontée aux coûts d’irrigation, aux ravageurs et aux effets de la sécheresse.il y a 1 semaine
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Cameroun : l’État prépare déguerpissements et indemnisations autour de cinq aéroportsil y a 2 jours2Cameroun : Albert Nkemla cède la présidence de CCA Bank Cameroun à Paul Essimi Ngonoil y a 6 jours3Centrafrique : en quatre mois, Starlink rafle 70 % du marché de l'Internet fixe sans fil mais reste loin derrière en revenusil y a 4 jours4Marème Mbaye Ndiaye fait son retour à Ecobank après sept ans chez Société Généraleil y a 1 jour5Carburants : le Congo devient le premier pays de la Cemac à commercialiser du GNL à la pompeil y a 2 jours6Cameroun : un gré à gré de 6,1 milliards FCFA pour la maîtrise d'œuvre d'un lot de l'autoroute Yaoundé-Nsimalen phase 2il y a 1 jour7Rachat de Sosucam : le kenyan Kipchimchim se positionne avec l’appui d’Afriland First Bankil y a 4 jours8Dépendance énergétique : la BAD appelle la CEMAC et la RDC à construire une méga-raffinerie communeil y a 2 jours9Agroindustrie: Boissons du Cameroun, première filiale africaine de Castel avec 483 milliards FCFA de chiffre d'affaires en 2025il y a 3 jours10Afrique centrale : le Cameroun et la RDC concentreraient 72% du déficit de financement prévu d'ici 2030, selon la BADil y a 2 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

nsia-19-09-2026
App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.