A la UneBusinessBusiness et Entreprises

Covid-19 : la Cicam se lance dans la production des masques

A en croire les acteurs majeurs de la filière coton-textile-confection, une moyenne de 15 millions de masque sera livrée dès lundi 13 avril.

La Cotonnière industrielle du Cameroun (Cicam) va produire 15 millions de masques stérilisés par mois pour protéger les populations du coronavirus. Les coûts de ces masques, a-t-on appris, seront relativement bas pour permettre au maximum de personnes de s’en procurer. Les acteurs majeurs de la filière textile l’ont assuré au ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, Gabriel Dodo Ndoke. Pour se convaincre de la capacité de production de ce matériel, le membre du gouvernement a visité les installations de la Cicam à Douala, le 8 avril 2020.

Gabriel Dodo Ndoke s’est dit satisfait. « Je suis heureux de constater que le processus se passe bien. Le directeur général de la Cicam a mobilisé autour de lui à ma demande tous les professionnels du secteur. A terme, nous devons attendre 15 millions de masques par mois et cette capacité de production devrait aller croissant », a affirmé le Minmidt.

A en croire ce dernier, la Cicam devrait commencer la production du premier stock de ces masques la semaine prochaine. D’ores et déjà, ses partenaires, à l’instar d’Ecotec, sont mobilisés depuis deux semaines pour répondre à la demande croissante de ces équipements de protection. L’entreprise, a-t-on appris, produit 5000 pièces par jour, au moment où le port du masque devient quasiment obligatoire. Cette action apparait comme la contribution des acteurs majeurs de la filière textile au côté du gouvernement dans la lutte contre le Covid-19.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page