A la UnePolitiques Publiques

Covid-19 : le 1510 à nouveau opérationnel

Après une rupture de la fibre optique qui perturbe les activités du centre des opérations d’urgence de Yaoundé durant tout le weekend, le directeur général de Camtel annonce que les appels vers le numéro « 1510 » sont de nouveau disponibles.

Le centre d’appel 1510 dédié au suivi et au renseignement  sur la pandémie du Covid-19 est resté hors d’usage de vendredi 17 avril à dimanche 19 avril 2020, ceci suite à une panne générale  intervenue sur le réseau de la fibre optique a-t-on appris du ministre de la Santé publique dans un communiqué de presse signé le 18 avril 2020. Dans le but d’assurer la continuité des services le ministre a dressé une liste de contact devant servir de relais à travers les régions du Centre, du Littoral, de l’Ouest et du Sud.

72 heures plus tard, le directeur général de Camtel Judith Yah Sunday annonce le rétablissement des équipements. «En date du vendredi 17 avril 2020 vers 17h, la fibre desservant le Centre des opérations d’urgence de Yaoundé a fait l’objet d’un acte de vandalisme à 400 mètres dudit centre ». Aussitôt informé de cet incident, le DG a coordonné en personne les travaux de rétablissement. « Les appels vers les numéros « 1510 » sont de nouveau fonctionnels depuis ce dimanche 19 avril à 01H11 du matin » précise-t-elle.

 D’après le DG, la finalisation dans les prochains jours d’une infrastructure redondante par fibre optique alimentant le Centre des opérations d’urgence  de Yaoundé, écartera définitivement la possibilité de connaître à nouveau ce genre d’interruption. En attendant, une enquête préliminaire a été déclenchée et suivra son cours selon les dispositions prévues par la réglementation en vigueur.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page