A la UneCoronavirus

Covid-19 : les contrevenants à la décision du port de masque s’exposent à une amende

Depuis le 13 avril, les Camerounais sont obligés de porter des masques dans les lieux publics. Faute de quoi, ils encourent des amendes de 2 000 FCFA pour non-port du masque, et 6 000 FCFA pour défaut de masque.

Le 9 avril, le Premier ministre Joseph Dion Ngute a édicté 7 nouvelles mesures dans le cadre du plan de riposte contre le Coronavirus au Cameroun. Parmi lesquelles se trouve, la généralisation du port du masque à compter du lundi 13 avril 2020, dans tous les espaces ouverts au public.

Cette mesure vient compléter la décision du 7 avril du ministre des Transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, qui a imposé le port du masque à tous les usagers qui veulent emprunter les transports urbains et interurbains de masse.

Dans la ville de Yaoundé particulièrement, il est difficile de rencontrer quelqu’un sans masque depuis lundi. La raison principale étant que personne ne veut être frappée par l’amende qui suit la décision gouvernementale.

Est en effet frappée d’une amende de 6 000 FCFA toute personne croisée dans un lieu public qui n’est pas en possession d’un masque. Les citoyens qui ont des masques sur eux mais ne le portent pas, risquent une amende de 2 000 FCFA.

Dans l’objectif de limiter la propagation du virus, les autorités administratives, municipales et les forces de l’ordre sont mises à contribution pour veiller à l’application de cette mesure.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page