A la UneBusinessBusiness et Entreprises

COVID-19 : MTN Cameroon donne accès gratuit à 30 sites web d’éducation

La Fondation MTN Cameroon œuvre la riposte gouvernementale à travers l’intensification de la sensibilisation, la facilitation des communications des personnels de santé et l’aide à la mise en place des centres de tests.

Pour limiter la propagation du coronavirus au Cameroun, les autorités publiques ont suspendu depuis le 17 mars 2020 les cours dans les établissements scolaires, secondaires et universitaires sur l’ensemble du territoire national.  De nombreuses initiatives d’e-learning sont à présent utilisées par de nombreux établissements et structures de formation. La télévision nationale, la CRTV, est également mise à contribution pour dispenser les cours en direct.

Dans ce contexte, la Fondation MTN a annoncé, le 4 avril 2020, qu’elle donnait un accès libre aux sites web et autres plateformes numériques dédiés à l’éducation, à partir du réseau MTN au Cameroun.  

Etudiants et élèves ont donc accès à 30 plateformes numériques locales et internationales consacrées à l’éducation aussi bien primaire, secondaire, qu’universitaire. En accédant à cette plateforme, la data des abonnés n’est pas consommée.  La liste des plateformes concernées, appelée à évoluer en fonction des demandes des apprenants et des établissements, est disponible sur le site web de MTN Cameroon à l’adresse mtn.cm/fr/school-goes-on.

Pour MTN Cameroon, cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la réponse nationale face à la propagation du covid-19 va permettre aux élèves, aux étudiants et aux enseignants d’accéder aux ressources éducatives dont ils ont besoin, sans consommer leurs crédits de communication ou leurs forfaits internet, en ces temps où les établissements scolaires et universitaires sont fermés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page