Conjoncture
A la Une

Crises sécuritaires: l’Italie offre 3 ambulances médicalisées à La Croix rouge camerounaise pour renforcer la résilience

Cette donation s’inscrit dans le cadre des activités marquant la clôture du Projet d’assistance aux populations vulnérables victimes des crises et catastrophes au Cameroun.

Des millions de personnes sont en situation de vulnérabilité au Cameroun. En cause, de nombreuses crises parmi lesquelles, la crise sociopolitique dans les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest, la secte islamique Boko Haram et l’insécurité alimentaire. Et pour essayer d’inverser la tendance , Cécile Akame Mfoumou, Présidente nationale de la Croix-Rouge camerounaise a reçu des mains de la Représentante de l’Ambassadeur de l’Italie au Cameroun, les clés de trois ambulances médicalisées le 8 décembre 2022 à Yaoundé.

Lire aussi : 40 entreprises italiennes annoncées à la 8e édition du salon Promote 

Il s’agit d’un don de l’Italie qui rentre dans le cadre de la promotion du développement international, de l’aide publique et des urgences humanitaires. Cette action a pour objectif de permettre non seulement de renforcer la résilience des populations touchées par la crise qui sévit dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest ; mais également à améliorer l’accès aux services de santé des migrants et des personnes déplacées.  A en croire la Représentante de   l’Ambassadeur de l’Italie au Cameroun , <<  ce dont représente l’engagement du gouvernement italien à atténuer les risques et les catastrophes au Cameroun et à user la croix rouge camerounaise dans son domaine humanitaire>>.

Lire aussi : Coopération : la Chambre de Commerce Cameroun/Italie veut se lancer dans la transformation agricole 

Relevons ici que le projet fiancé par le gouvernement italien à travers l’Agence italienne pour la coopération à hauteur d’1 million d’euros , soit 655 millions de FCFA s’est principalement dévoilé dans trois régions du pays . Il s’agit notamment de la région du Centre ( Yaoundé et Mbalmayo); du Littoral (Douala) et de l’Ouest ( Foumban et Baïgom) ,pour la période allant d’avril 2021 à décembre 2021 ( première phase ) et de Juin 2022 à Août 2022 (deuxième phase).

Lire aussi : Litalien Eni va exporter 4,5 milliards de tonnes de gaz congolais d’ici trois ans 

Lire aussi : Relations bilatérales : les nouveaux axes de la coopération Cameroun-Italie 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page