Conjoncture
A la Une

De nouveaux dirigeants à la Cename

Vandi Deli et Bell Marie Mélanie ont respectivement été nommés aux postes de Directeur général et Pca de la Centrale nationale d’approvisionnement en médicaments et consommable médicaux essentiels

Vandi Deli est le nouveau Directeur général de la Centrale nationale d’approvisionnement en médicaments et consommable médicaux essentiels (Cename). Il a été porté à ce poste par un décret du président de la République signé ce 11 septembre 2020.  Il remplace le Dr Joseph Vaïllam. Avant sa nomination, Vandi Deli occupait le poste de Directeur de la pharmacie, des médicaments et des laboratoires au ministère de la Santé publique.

Lire aussi : Couverture sante universelle : les femmes enceintes et les enfants d’abord

Dans la même foulée, le président a aussi procédé à la nomination de madame  Bell Marie Mélanie, au poste de Présidente du conseil d’administration de cet établissement public.

Rappelons que la Centrale nationale d’approvisionnement en médicaments et consommable médicaux essentiels, voit le jour en 2005 avec le décret n°2005/252 du 30 juin 2005 portant création, organisation et fonctionnement de la Cename. Elle sera réorganisée plus tard par décret présidentiel le 20 septembre 2020. La Cename a pour mission de contribuer à la mise en œuvre de la politique pharmaceutique nationale en matière d’approvisionnement et dispositifs médicaux essentiels.

Lire aussi : Sécurité sociale : Santé universelle Cameroun S.A. signe le contrat de la CSU

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer