Business et Entreprises
A la Une

De nouveaux responsables à l’Office céréalier

Il s'agit de Mohamadou Gassimou et de Nana Djibrilla nommés respectivement aux postes de Directeur général et Président du Conseil d’administration.

L’Officier céréalier a un nouveau Directeur général et un nouveau président du Conseil d’administration. Il s’agit respectivement de Mohamadou Gassimou, et Nana Djibrilla. Les nouveaux promus ont été nommés le 5 novembre 2020, par le président de la République.

Mohamadou Gassimou, a été  avant sa nomination cadre au Port autonome de Douala et député du parti au pouvoir Rdpc. A la tête de l’Office céréalier il a un mandat de trois ans, éventuellement renouvelable deux fois. S’agissant du nouveau PCA, dans le cadre de ses fonctions, il devra orienter la politique générale de l’Office et en évalué la gestion en compagnie des autres membres du conseil, selon l’article 14 du décret signé par le chef de l’Etat le 23 octobre 2018, portant réorganisation de cet organisme.

Lire aussi : L’Office céréalier du Cameroun déclare 47 650 tonnes de capacité de stockage

Rappelons que pour le compte de cette année 2020, l’Office céréalier du Cameroun a déclaré qu’elle dispose de 44 magasins de stockage de céréales d’une capacité totale de 47 650 tonnes, implantés à travers les trois régions septentrionales du pays que sont l’Adamaoua, le Nord et l’Extrême-Nord.

Dirigé ces vingt dernières années par Gilbert Gourlemond, qui occupait ce dernier depuis 20 ans, l’Office céréalier est un organisme d’État qui a été créé par décret n° 75/1975 du 21 juin 1975 et réorganisé par décret n° 89/1806 du 12 décembre 1989. Il a pour mission d’intervenir sur les marchés des zones productrices et consommatrices de céréales en vue de créer un stock régulateur et de sécurité alimentaire permettant de stabiliser les prix d’une campagne à l’autre, afin de lutter contre la famine.

Lire aussi :  Office céréalier : un conseil d’administration aux pouvoirs plus étendus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page