Non classé
A la Une

Développement local : le Feicom débloque 13 milliards de Fcfa à 41 CTD

Le Comité des concours financiers du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (Feicom), vient d’accorder 50 financements à 39 communes et 2 Communautés urbaines. Ceci pour la réalisation des projets de développement local dans 8 secteurs clés.

12 912 766 803 FCFA. C’est le montant global des financements que le Fonds spécial d’équipement et intervention intercommunal (Feicom), vient d’accorder aux Communes de Bafia, Ngoro, Ntui, Yaounde 5e, Angossas, Lomie, Mindourou, Dziguilao, Douala 2e, Manjo, Nkongsamba 3e, Figuil, Akom 2e, Niete, Oveng, Bangem, Dir, Ngaoundéré II, Akonolinga, Bondjock, Ndikinimeki, Ngoumou, Okola, Bertoua 2e, Gueme, Mogode, Douala 3e, Gaschiga, Ngong, Pitoa, Jakiri, Ndop, Bakou, Bandja, Koutaba, Magba, Ebolowa 2e, Sangmélima et aux Communautés urbaines de Kumba et de Nkongsamba. 

Lire aussi : Le Feicom débloque 500 millions pour la construction des cités municipales à Dschang

En effet, le Comité des Concours Financiers (Cfff), du Feicom, a décidé le 27 juillet 2021, d’accorder 50 concours financiers aux Collectivités Territoriales Décentralisées ci-dessus évoquées. C’était au cours des 39e et 40e sessions, dudit comité. Ceci en vue de la réalisation des projets communaux contribuant à l’amélioration du cadre et des conditions de vie des populations. «Il convient de souligner que les projets communaux ayant bénéficié des financements de l’institution concernent 08 secteurs clés du développement local, au rang desquels, les infrastructures, l’éducation, la santé, l’eau et l’assainissement. Ils sont en outre l’émanation de la volonté des populations exprimée dans les Plans Communaux de Développement et s’inscrivent en droite ligne des objectifs nationaux et internationaux de développement contenus respectivement dans la Stratégie Nationale de Développement (SND30) et les Objectifs de Développement Durable (ODD) », note le communiqué du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale.   

Lire aussi : Le Feicom débloque 120 millions de F pour l’installation de 106 lampadaires à Dschang

Depuis le début de l’année 2021, c’est la deuxième dotation qu’attribue le Comité des Concours Financiers (Cfff), aux communes. L’on se souvient que lors de ses 37e et 38e sessions tenues le 30 mars 2021, le même comité avait débloqué 7,721 milliards de FCFA, en direction des communes de : Banyo, Mbe, Ngaoundal, Ngaondéré 2e, Ngaoundéré 3e, Nanga-Eboko, Yaoundé 1er, Ombessa, Dimako, Touloum, Tokombéré, Mindif, Mayo Houma, Garoua 2e, Elak Oku, Foumban, Sangmelima, Kye Ossi, Djoum, Ebolowa 1er, Konye et la Communauté urbaine de Bafoussam.

Lire aussi : Développement local : le Feicom accorde près d’un milliard de F à la commune de Foumban

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page