Conjoncture
A la Une

Distinction : Romuald Ntchuisseu Ngock sacré « meilleur présentateur du journal JT » au Cameroun en 2021

Le prix lui a été décerné le 29 avril 2022 à Douala, à l’occasion de la célébration de la 12ème édition du Prix africain de l’Excellence en communication, Ascom Prize.

Le prix du meilleur présentateur du journal TV au Cameroun de l’année 2021 revient au journaliste de la chaîne nationale, Romuald Ntchuisseu Ngock. Le verdict a été donné le 29 avril dernier à Douala, au cours de la 12ème édition du Prix africain de l’Excellence en communication, Ascom Prize.  

Cette distinction lui a été décernée au terme d’une enquête réalisée à l’aide d’une application numérique spécialisée pour l’évènement et d’un sondage réalisé sur les réseaux sociaux. Aussi, note-t-on de cette prospection réalisée de février à mars 2022, sur un échantillon de 1000 personnes issues du monde des médias et du grand public, 58% des personnes interrogées le trouvent « éloquent, professionnel, créatif, captivant, avec une bonne relance et une bonne diction, charismatique et respectueux de l’éthique et de la déontologie ». Romuald Ntchuisseu Ngock est diplômé de l’École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic) et titulaire d’une maîtrise en lettres portant sur Marguerite Duras. Il commence la présentation du JT de 20h30 le 25 décembre 2017 après 4mois à la présentation du minuit. A cette date, il est le présentateur de l’émission Actualité Hebdo sur les antennes de la Crtv.

Pour rappel, Ascom Prize a été créé en 2010 avec pour principal objectif de magnifier les journalistes qui se font démarquer sur la scène médiatique. Ceci à travers leur « talent, professionnalisme, charisme, éloquence, bonne diction, créativité, et surtout le respect de l’éthique déontologique » dans l’exercice de leur fonction.    

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page