Chargement des breaking news...
Business et Entreprises

Distribution des produits pétroliers : le marketeur Alpha Oil Cameroun perd son DG, démissionnaire

Cette entreprise qui pèse près d’un demi-milliard de FCFA enregistre pour l’instant un réseau de six stations dans trois régions du pays.

Publiée vendredi 3 mars 2023 à 16:31:05Modifiée vendredi 3 mars 2023 à 16:31:58Temps de lecture 2 minPar René Ombala

Station Alpha Oil

Alpha Oil Cameroun, petit poucet des sociétés de distribution des produits pétroliers au capital de 400 millions de FCFA, a perdu son directeur général (DG), Simon Tchounkeu Wandji, démissionnaire, selon une annonce légale publiée ce 3 mars. Ce dernier, apprend-on, est remplacé par un certain Jean Paul Ewane pour une durée indéterminée.

Lire aussi : Panoro Energy et Africa Oil Corporation décrochent 3 blocs pétroliers offsore en Guinée équatoriale

L’annonce légale n’explique pas ce changement au sommet de cette entreprise, mais l’on note que le conseil d’administration de cette entreprise. Ce qui peut signifier une mutation dans la configuration de l’actionnariat puisqu’un mandat d’administrateur a été révoqué. Un certain Ndeutchoua Alphone a été révoqué au profit d’Emga Armand Colin et dame Berthe Djuimo qui entrent dans le cercle fermé des administrateurs pour une durée de six ans. Mais rien ne filtre pour l’instant concernant ces modifications.

Lire aussi : Guinée Équatoriale : Theresa Nnang nommée à la tête de GEPetrol, la compagnie pétrolière publique

Alpha Oil Cameroun est une société de distribution de produits pétroliers de capitaux camerounais et étrangers créée en 2008. Son cœur de métier est la distribution de produits pétroliers aux consommateurs directs par son réseau de stations-services, à travers des partenaires, aux entreprises en B to B dans divers secteurs comme la marine, les transporteurs, les forestiers, les industries et entreprises de biens et services.

Lire aussi : Les prix des produits pétroliers exportés de la CEMAC reculent de 19% au 4e trimestre 2022

Alpha Oil Cameroun est aussi présent dans le marché international à travers des importations pour les besoins nationaux, et exportations dans la sous-région (zone Cemac). Ce marketeur dispose d’un réseau de 6 stations-services dans 3 régions à savoir le Centre (Ebeda, Nkol Afeme), le Littoral (Pk 12) et l’Ouest (Santchou, Mataba, Bana).

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner