elite_capital-15-09-2026
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

Ebenezer Essoka prend la tête du conseil d’administration de MTN Cameroon

Colin Mukete se retire de ce poste après 21 ans de service.

Publiée lundi 5 février 2024 à 21:38:34Modifiée lundi 5 février 2024 à 21:47:03Temps de lecture 1 minPar EcoMatin

De gauche vers la droite Ebenezer Essoka ancien PcA, Mitwa Ngambi DG MTN Cameroun et Ebenezer Essoka nouveau PCA de MTN Cameroun
De gauche vers la droite Ebenezer Essoka ancien PcA, Mitwa Ngambi DG MTN Cameroun et Ebenezer Essoka nouveau PCA de MTN Cameroun

Ebenezer Essoka est Président du Conseil d’administration(PCA) de MTN Cameroon. Il a été désigné lors d’un conseil d’administration de la compagnie de téléphonie mobile qui s'est tenu ce 02 février 2024 à Johannesburg en Afrique du Sud. Le promu remplace à ce poste Colin Mukete, qui se retire du conseil après 21 années de service.

« Après 21 ans en tant que président du conseil d’administration de MTN Cameroun, supervisant la croissance et la transformation phénoménales de l’entreprise au cours de cette période, j’ai senti que c’était le bon moment pour me retirer. J’ai hâte de travailler avec mon successeur, M. Essoka, pour assurer une transition en douceur » a déclaré Colin Mukete.

Ebenezer Essoka est un homme d’expérience qui cumule plus de 30 années dans le secteur des services financiers, allant de la mise en place des nouvelles entreprises à la restructuration et au repositionnement des anciennes entreprises, dans l’optique de la promotion de la croissance durable à travers l’Afrique sub-saharienne (SSA). Il est titulaire d’un MBA en Finances et d’un diplôme en International Business. Il a également participé à plusieurs programmes de développement pour cadres dirigeants, notamment à l’INSEAD, à la London Business School, au Templeton College, à Oxford University et à Cambridge University.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • Ebenezer Essoka prend la tête du conseil d’administration de MTN Cameroon
CamerounMTN CameroonEbenezer EssokaArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Epremiumimage_113e9c67Agro-industrieSedima, leader sénégalais de l'aviculture, va investir 20 milliards FCFA dans un complexe avicole au CongoCultures de maïs et de soja, couvoir, élevages, abattoir… Le groupe fondé par Babacar Ngom prévoit d'implanter au Congo une filière avicole intégrée sur le modèle qui a fait son succès au Sénégal. Un investissement de 20,47 milliards de F CFA, porté par sa filiale Sedima Congo SA et plusieurs banques de la sous-région dont BGFIBank et la BDEAC. il y a 1 heureEpremiumCOCCIMARKETBusiness et EntreprisesCarrefour veut racheter le distributeur Codifrance pour 155 millions d'eurosAvec son offre, Carrefour devance Intermarché et est en passe de mettre la main sur un réseau de 3 000 supérettes de Codifrance. il y a 1 heureEpremiumantoineBusiness et EntreprisesBDEAC, BAD, Afriland… : Antoine Ndzengue veut mobiliser 48 milliards FCFA pour muscler PSL, son bras logistiqueAprès avoir consolidé ses positions au Cameroun, Petro Services & Logistique (PSL) prépare une expansion régionale d'envergure. La filiale de Neptune Holding table sur l'ouverture de nouvelles représentations au Tchad et en Centrafrique pour accompagner sa flotte de 670 véhicules.il y a 1 heureEpremium1750415663378Business et EntreprisesLocation automobile : le bénéfice de Loxea Cameroun (CFAO) s’effondre de 79 %, après deux ans de recul de l’activitéLa filiale de location automobile de CFAO vient d’enchaîner un deuxième exercice de baisse au Cameroun, tandis que sa rentabilité s’est fortement contractée. Loxea tente parallèlement d’élargir son modèle avec la gestion de flotte, les services connectés et une nouvelle offre de VTC.il y a 19 heuresMail-Ekoudou153631Business et EntreprisesCameroun : le bénéfice net de PlaYce tombe à son plus bas niveau depuis son ouvertureLes revenus du centre commercial situé à Yaoundé continuent de progresser, mais son bénéfice a été divisé par près de cinq. Une trajectoire inverse à celle de la Côte d’Ivoire, où PLAYCE a multiplié son résultat par sept sur le même exercice.​il y a 23 heuresEpremiumWhatsApp Image 2026-09-29 at 09.24.03Agro-industrieCongo : le libanais El Sahely prend le contrôle des marques Mayo, leader de l'eau embouteilléPrésente dans les boissons au Cameroun avec la marque Supermont, la famille El Sahely renforce son dispositif industriel régional au Congo avec la prise de contrôle de SN Plasco. Sa marque phare Mayo revendique 60 % du marché congolais de l’eau embouteillée.il y a 1 jour

Articles similaires

Intervention d'un responsable de CCA-BANK devant les PMEBanques et FinanceCCA-BANK ET LE GECAM RENFORCENT LE DIALOGUE AVEC LES PME À TRAVERS LE PROGRAMME « JE PARLE À MON BANQUIER »Douala, 24 septembre 2026. — Le Groupement des Entreprises du Cameroun (GECAM) a accueilli, ce jeudi 24 septembre 2026, une nouvelle session de son programme « Je parle à mon banquier », organisée avec l’appui de CCA-BANK, autour des enjeux liés au financement et à l’accompagnement des entreprises.il y a 1 jourPhoto de groupe des délégations lors de la visite au Baptist Hospital MutengeneConjonctureCameroun : BGFIBank Cameroun met le financement bancaire au service de la modernisation des hôpitauxBGFIBank Cameroun en partenariat avec Gima-Bambot MedTech Ltd. (GBMT) soutient la transformation et la modernisation du plateau technique des établissements hospitaliers au Cameroun. Sur la liste Des bénéficiaires, Hospital Mutengene (BHM), dans la région du Sud-Ouest.il y a 1 jourART YdéConjonctureCameroun : plus de 100 exploitants de télécoms sommés de se faire identifier avant le 30 septembreÀ quelques jours de l'échéance fixée par le régulateur de télécoms pour établir son répertoire 2026, seuls deux opérateurs sur un écosystème qui en compte plusieurs centaines se sont signalés.il y a 1 semaine
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Marème Mbaye Ndiaye fait son retour à Ecobank après sept ans chez Société Généraleil y a 5 jours2Cameroun : l’État prépare déguerpissements et indemnisations autour de cinq aéroportsil y a 6 jours3Carburants : le Congo devient le premier pays de la Cemac à commercialiser du GNL à la pompeil y a 6 jours4Cameroun : un gré à gré de 6,1 milliards FCFA pour la maîtrise d'œuvre d'un lot de l'autoroute Yaoundé-Nsimalen phase 2il y a 5 jours5Le français Desautel ouvre une filiale au Cameroun après un contrat de 32,8 milliards FCFA avec l’Étatil y a 5 jours6Le banquier Camerounais Jean Gakam se lance dans la logistiqueil y a 4 jours7Dépendance énergétique : la BAD appelle la CEMAC et la RDC à construire une méga-raffinerie communeil y a 6 jours8Barrage de Nachtigal : les impayés de Socadel poussent NHPC à réclamer des mesures urgentes à l’État camerounaisil y a 5 jours9CEMAC : la COBAC réunit les banques à Malabo face à la montée des risques financiers et technologiquesil y a 4 jours10Transport aérien : Emirates Airline cible la Guinée équatoriale pour son entrée en zone CEMACil y a 4 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

nsia-19-09-2026
App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.