Banques et FinanceBanques et Finances
A la Une

Ecobank Cameroun offre 10 millions de FCFA de matériel à l’hôpital général de Douala

Le package a été remis ce 11 novembre 2020 à Douala, par Gwendoline Abunah, l'Administratrice directrice générale d'Ecobank Cameroun, au Pr. Henry Luma, le Directeur général de l'hôpital général de Douala.

Après l’entreprise Eneo S.A le 29 octobre 2020, l’hôpital général de Douala a de nouveau reçu un important don. Emanant cette fois d’Ecobank Cameroun, à travers sa fondation qui a inscrit le cycle 2019-2021 pour la lutte contre le diabète et les maladies non-transmissibles. La remise de ce don était couplée à l’«Ecobank day», un concept de lutte contre les maladies non-transmissibles.

Quatre villes étaient principalement concernées par la vaste opération de dépistage du diabète, pathologie silencieuse choisie pour l’édition de la Journée Ecobank 2020. Pour Gwendoline Abunah, l’Administratrice directrice générale d’Ecobank Cameroun: «c’est notre façon à nous d’accompagner nos populations dans l’accomplissement d’un mode de vie sain. Ceci fait partie de notre politique en responsabilité sociétale des entreprises qui nous rappelle sans cesse que nous devons montrer l’exemple d’une entreprise citoyenne», a-t-elle indiqué.

Lire aussi : Le groupe Ecobank réalise un bénéfice avant impôts de 95 milliards de FCFA

De milliers de personnes des villes de Douala, Yaoundé, Bafoussam et Buea ont favorablement accueilli la démarche de la représentation camerounaise de la banque panafricaine en participant massivement aux opérations de dépistage contre cette tueuse silencieuse: «cette campagne de dépistage gratuite a enregistré la participation de milliers de personnes. Nous sommes heureux d’avoir permis aux populations de toutes les couches sociales d’en bénéficier. En particulier, les couches les plus défavorisées de notre société. La création de la richesse ne peut se faire sans la santé. Nous devons retourner à la communauté ce qu’elle nous a procuré», a ajouté Gwendoline Abunah.

Lire aussi : Lutte contre le Covid-19 : Ecobank contribue à hauteur de 3 millions de dollars

Récipiendaire du don remis par la Fondation Ecobank Cameroun, l’hôpital général de Douala est l’un des plus grands centres de prise en charge des cas de diabète et des maladies non-transmissibles au Cameroun et en Afrique centrale (cancer, insuffisance rénale, hypertension etc….). Le centre de prise en charge des diabétiques a ainsi bénéficié de la part d’Ecobank Cameroun d’un don composé de 5000 gants médicaux, 40 saturomètres, 40 tensiomètres électroniques du bras, 10 pèses-personnes adultes, 150 bandelettes urinaires, 40 mètres ruban, 150 bandelettes Accucheck et 40 glucomètres. Pour un montant total de 10.000.000 de FCFA.

Lire aussi : RSE : Ecobank n°1 d’Afrique

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer