Les echos de la rédaction
A la Une

EcoMatin célèbre la journée internationale des droits de la femme

Comme à l’accoutumée, le monde entier célèbre le 08 mars de chaque année la journée internationale des droits de la femme (JIF). A cette occasion, le Directeur de publication en compagnie du personnel féminin du journal se sont réunis pour échanger sur l’importance de la de la femme au sein de la structure.

Pour la  célébration de cette 37ème édition de la journée internationale des droits de la femme (JIF), « l’égalité femmes-hommes aujourd’hui pour un avenir durable » est mise en exergue, en guise de thème. C’est d’ailleurs dans cette logique que les entreprises camerounaises se battent bec et ongle pour accompagner la parité du genre. Au sein d’EcoMatin, l’on dénombre 5 collaboratrices femmes sur les 14 que compte l’entreprise. Il est clairement perceptible que l’on n’est pas très loin de l’égalité prôné par le gouvernement.

Lire aussi : JIF 2022 : la place de la femme dans la création de la richesse

A l’occasion donc de la JIF 2022, le journal spécialisé en économique et finance au Cameroun et en Afrique Centrale, fait la part belle aux femmes, en ce jour qui leur est dédié. A cet effet, il a été organisé un brunch entre le personnel féminin et le directeur de publication, Emile Fidieck. Ceci dans l’optique d’avoir un échange sur le thème de cette 37e édition de la journée internationale des droits de la femme. Brunch durant lequel,  il n’a pas manqué d’exprimer son attention particulière à l’endroit de la femme et de pousser la réflexion sur la place de cette dernière dans la société. Sur ce point, le DP a pris le soin de relever l’égalité homme-femme qu’il promeut dans sa société à travers l’esprit de professionnalisme qui y règne et, l’opportunité qui est donné à la femme au même titre que l’homme de faire ses preuves.

Lire aussi : Entrepreneuriat : les femmes peu nombreuses et moins performantes

Accompagner la dynamique de l’autonomisation de la femme dans la société, reste un défi que relève bien le manager d’EcoMatin. Pour ce faire, une atmosphère sereine et responsable qui préserve la femme de toute forme de discrimination liée au harcèlement moral et sexuel a d’ores et déjà été instaurée dans l’entreprise. Le brunch du jour a également été marqué par les prises de paroles des différentes collaboratrices sur les différents sujets ayant meublés l’échange. De plus elles ont par ailleurs exprimé leurs remerciements à l’endroit du top management qui a permis la tenue de ce moment de convivialité.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page