Chargement des breaking news...
Les echos de la rédaction

EcoMatin en vitrine dans Nyanga

Considéré comme l’un des acteurs majeurs de l’actualité économique au Cameroun et en Afrique centrale, EcoMatin que porte Emile Fidieck a décidé de s’ouvrir au lectorat de ‘‘Nyanga ’’.

Publiée dimanche 12 mars 2023 à 17:59:09Modifiée vendredi 3 mai 2024 à 11:08:55Temps de lecture 2 minPar Emilienne Nseme

Emile Fidieck, DP d’Ecomatin

Il serait difficile de parler du journalisme économique au Cameroun et dans la sous-région Cemac sans toutefois penser au journal spécialisé en économie et finance ‘‘EcoMatin’’ et à son Directeur de publication Emile Fidieck. Depuis quelques temps déjà ce natif de Deuk à 40km de Bafia, dans le département du Mbam et Inoubou, région du Centre, et sa marque sont sous les feux des projecteurs. Et pour cause, son dynamisme et sa détermination à vouloir offrir à la sphère médiatique camerounaise un produit haut de gamme et de bonne qualité pour accompagner et aider les décideurs politiques dans la gestion des affaires courantes du pays et de ses institutions.

Lire aussi : Africa Financial Industry Summit : EcoMatin répond présent à l’invitation du Directeur général du groupe Jeune Afrique

Pour connaître donc l’histoire d’Emile Mathias Fidieck à Bidias de son nom complet de même que celle d’EcoMatin, nous vous invitions à lire l’édition du mois de mars du magazine ‘‘ Nyanga’’ et le quotidien bilingue Cameroon Tribune du 23 février 2023. Ces deux produits de la Sopecam dresse ainsi le parcours de ce « gardien d’immeuble devenu patron de presse ». Sur 6 pages remplies de texte et d’image le magazine people Nyanga, donne à lire sur le côté court et le côté jardin de cet homme de grande carrure, à l’épiderme noir qui porte le journalisme à cœur depuis de longue date. Une idylle débutée avec l’activité de régie de l’audiovisuel de la France dans 6 pays dont le Tchad, le Cameroun…pour atterrir (enfin pour le moment) à la création et gestion quotidienne d’EcoMatin.

Lire aussi : 08 mars 2023 : EcoMatin célèbre la femme

L’article de Nyanga rédigé par Leticia Massock, ne manquera pas de ressortir son échec à deux reprises au concours de l’Esstic, pour signifier son amour pour cette profession. Ce qui n’a pas été un frein pour lui car « il y’a une chose qu’on n’a pas besoin d’apprendre juste en allant à l’école, c’est le sens des responsabilités. En tant que dirigeant d’une maison de presse, il se doit de répondre au nom de sa structure », peut-on lire dans les colonnes du magazine people. ‘‘Sportif aguerri, manager à l’écoute’’ sont des qualificatifs que donnent l’auteur de l’article de Nyanga au Directeur de publication d’EcoMatin.

Lire aussi : EcoMatin invité au cinquantenaire de la Beac

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner