Eco rédaction
A la Une

EcoMatin reçoit le « Livre blanc » du Gicam

La parution du Gicam sur les perspectives de l’économie camerounaise, a été remise ce 2 décembre au Directeur de publication du journal EcoMatin par le Secrétaire exécutif du Gicam Alain Blaise Batongue.

C’était avec un sourire chaleureux qu’Emile Fidieck et Serge Bontsebe respectivement Directeur de publication et Directeur exécutif de EcoMatin ont accueilli le Secrétaire exécutif du Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam) Alain Blaise Batongue. L’objet de la présence  de cet hôte de marque ce jour dans les locaux du journal est le « Livre blanc de l’économie camerounaise ». Alain Blaise Batongue en personne a décidé de remettre cette publication du Gicam au journal qu’il considère comme « l’un des plus important dans le paysage de la presse écrite au Cameroun ». La publication en question se fonde alors sur trois piliers que sont la promotion des pôles de compétitivité,  la promotion d’un véritable patriotisme économique et la construction d’une véritable souveraineté nationale dans les secteurs stratégiques. Il aborde des sujets tels que la fiscalité, l’endettement public, le budget, les marchés publics, la justice…

Lire aussi :  Climat des affaires : le Gicam présente son livre blanc sur l’économie camerounaise

Le secrétaire exécutif du Gicam, a aussi eu l’occasion de s’entretenir avec les journalistes de la rédaction. Cet échange d’environ 10 minutes a porté sur la signature. Celle-ci qui revêt d’une importance assez grande car elle peut « avoir des retombées en bien ou mal pour la personne qui signe l’article », selon M. Batongue. L’aîné dans la profession de journaliste aura alors encouragé les membres de la rédaction présents à plus d’ardent dans le travail. Rappelons qu’avant d’être secrétaire exécutif du Gicam, Alain Blaise Batongue aura exercé le métier de journaliste pendant trente ans. Plus précisément au quotidien Mutations, ou il aura occupé le poste de Directeur de publication.

Lire aussi : Maturation des projets : le Gicam propose une agence des grands projets

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page