Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

Electricité de France lance « EDF Pulse Africa »

Électricité de France (EDF), a lancé depuis le 24 juin et jusqu’au 26 juillet 2021, la 4eme édition du programme EDF Pulse Africa. Le programme donc l’objectif est de relever et soutenir les entreprises africaines dans le développement de produit, est ouvert aux start-ups et PME de moins de 50 salariés.

Publiée samedi 10 juillet 2021 à 14:03:00Modifiée vendredi 16 juillet 2021 à 09:10:24Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

laureats_pulse_africa_2019
Edition 2019 d’EDF pulse Africa à paris

Depuis le 24 juin et pendant plus d’un mois, les start-ups et PME de moins de 50 salariés sont invitées à prendre part au programme d’Électricité de France (EDF), EDF Pulse Africa. Le programme est destiné aux entreprises où le groupe est présent entre autres pays le Cameroun. L’objectif d’Électricité de France, est de relever et soutenir les PME africaines dans le développement des produits, solutions et services, visant à accompagner le développement énergétique du Continent.

Lire aussi : Sergio Pimenta en visite d’inspection au Cameroun

Le projet est divisé en trois catégories : production électrique hors-réseau, usage ou services d’électricité et accès à l’eau grâce à l’électricité. La 4eme édition de cette initiative vient avec de nombreuses innovations. Outre les dotations pour le développement de projet allant de 5000 à 15 000 euros soit entre 3,2 millions de F et 9,8 millions de F. les PME retenues, bénéficieront d’accès à un nouveau programme d’accélération de leur activité «EDF Pulse Africa Factory », regroupant des partenaires engagés, investisseurs publics et privés, mentors et experts. Ce plan d’accompagnement complet permettra aux start-ups d’accélérer le développement de leurs solutions sur une année.

Lire aussi : Coopération : le Vice-président de la Société financière internationale pour le Moyen-Orient et l’Afrique est au Cameroun

La 3eme édition, a attiré 536 projets de 26 pays d’Afrique, contre 434 l’édition de 24 pays  l’édition précédente soit une augmentation de 24%. Rappelons que l’ingénieur Camerounais Triomphant Tchulang à décrocher le prix « Coup de Cœur ». Ce, grâce à sa start-up clean Energy Services, qui commercialise des solutions de production d’électricité destinées à alimenter au solaire des congélateurs et réfrigérateurs sur des sites isolées.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • Electricité de France lance « EDF Pulse Africa »
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Untitled designBusiness et EntreprisesÀ Singapour, le camp Romy Castel aux portes du conseil d'IBBM avant l'audience du 02 octobreMenacée sur sa licence par le régulateur et privée d'administrateurs depuis juin, IBBM, société de gestion du fonds du Groupe Castel, devrait retrouver un conseil. La Haute Cour de Singapour y ouvre la porte à la mise en œuvre de la procédure d’habilitation de trois administrateurs proposés par Romy Castel. Prochain round le 2 octobre.il y a 1 jourEpremiumExportation de bananes Boh PlantationsAgro-industrieFilière banane : la filiale camerounaise de la Compagnie Fruitière plombe la rentabilité du groupeLe résultat net de de la française Compagnie Fruitière a chuté de 96 % en 2025, plombé par les pertes persistantes de sa filiale camerounaise PHP et un recul des exportations de banane.il y a 2 joursEpremiumEmirates-A350-AircraftBusiness et EntreprisesTransport aérien : Emirates Airline cible la Guinée équatoriale pour son entrée en zone CEMACEn envisageant sa première ligne vers la Guinée équatoriale, Emirates s'apprête à bousculer le ciel de la CEMAC, jusqu'ici dominé par des géants tels que qu’Ethiopian Airlines et Air France.il y a 2 joursJean Gakam, président du Conseil d'administration d'Afriland First Bank CI, reçu par Dr. Souleymane Diarrassouba ministre du plan et du développement le 10 avril 2026Transport et LogistiqueLe banquier Camerounais Jean Gakam se lance dans la logistiqueBanquier et homme d'affaires, Jean Gakam vient de créer Sky Logistics à Douala, aux côtés de Claude Le Cœur Massoh Ndong, patron de Sky Motors.il y a 2 joursEpremiumDes sacs de fèves de cacao de grade 1 et 2Agro-industrieCacao : le français Touton lève 50 millions de dollars pour sécuriser ses achats au Cameroun et dans trois autres pays africainsTrois mois après avoir obtenu une première facilité de financement, le négociant français retourne sur le marché financier international pour sécuriser son approvisionnement en cacao sur quatre marchés africains.il y a 2 joursEpremiumWhatsApp Image 2026-09-25 at 9.41.47 AMBusiness et EntreprisesLe français Desautel ouvre une filiale au Cameroun après un contrat de 32,8 milliards FCFA avec l’ÉtatDéjà engagé dans la livraison de 227 véhicules de secours au Corps national des sapeurs-pompiers, le spécialiste français de la protection incendie va s’implanter au Cameroun de façon permanente.il y a 2 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Marème Mbaye Ndiaye fait son retour à Ecobank après sept ans chez Société Généraleil y a 2 jours2Cameroun : l’État prépare déguerpissements et indemnisations autour de cinq aéroportsil y a 3 jours3Centrafrique : en quatre mois, Starlink rafle 70 % du marché de l'Internet fixe sans fil mais reste loin derrière en revenusil y a 6 jours4Carburants : le Congo devient le premier pays de la Cemac à commercialiser du GNL à la pompeil y a 4 jours5Cameroun : un gré à gré de 6,1 milliards FCFA pour la maîtrise d'œuvre d'un lot de l'autoroute Yaoundé-Nsimalen phase 2il y a 3 jours6Le banquier Camerounais Jean Gakam se lance dans la logistiqueil y a 2 jours7Le français Desautel ouvre une filiale au Cameroun après un contrat de 32,8 milliards FCFA avec l’Étatil y a 2 jours8Rachat de Sosucam : le kenyan Kipchimchim se positionne avec l’appui d’Afriland First Bankil y a 6 jours9Dépendance énergétique : la BAD appelle la CEMAC et la RDC à construire une méga-raffinerie communeil y a 4 jours10Barrage de Nachtigal : les impayés de Socadel poussent NHPC à réclamer des mesures urgentes à l’État camerounaisil y a 2 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

nsia-19-09-2026
App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.