Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

En Cinq ans, Orange Digital Center a facilité des levées de fonds de 340 millions FCFA pour des startups camerounaises

Depuis 2020, Orange Cameroun accompagne la croissance de jeunes entreprises à travers son incubateur ODC. En trois ans, 30 startups ont bénéficié de son soutien, avec à la clé des levées de fonds totalisant 340 millions FCFA.

Publiée jeudi 5 juin 2025 à 16:52:36Modifiée lundi 9 juin 2025 à 12:04:50Temps de lecture 3 minPar Mairamou Abdou

Andinkra3
Depuis 2020, Orange Cameroun accompagne la croissance de jeunes entreprises à travers son centre d'accompagnement orange Digital Center. En cinq ans, 30 startups ont bénéficié de son soutien, avec à la clé des levées de fonds totalisant 340 millions FCFA.

Orange Digital Center (ODC) s’impose comme un acteur majeur du soutien à l’innovation entrepreneuriale au Cameroun. En trois ans, il a facilité des levées de fonds d’environ 340 millions FCFA au profit de 30 startups camerounaises. Cet accompagnement financier a été rendu possible grâce à des partenaires tels que Orange Ventures, Digital Africa et d’autres investisseurs. Les jeunes pousses accompagnées opèrent dans des domaines variés : la santé (couveuses solaires, télémédecine, carnet de santé électronique, solutions agricoles numériques, hôpital virtuel) Agriculture(solutions agricoles) éducation, (plateformes éducatives 100 % digitales) etc.

Lire aussi: En 5 ans Orange Digital Center a accompagné plus de 35 start-ups

« L’accompagnement offert par Orange Digital Center à travers son programme Orange Fab est multiple. Avec des cabinets d’affaires, nous les soutenons sur le plan administratif, la rédaction de plans d’affaires, la protection de la propriété intellectuelle ; le développement de produit via des appuis technologiques et entrepreneuriaux ; la structuration de leur business (recherche de financement, expansion de marché), tout en leur offrant une visibilité locale et internationale via nos plateformes digitales », explique Freddy Wilfried Aristide Oyono, chef de département à Orange DigitalCenter.

Zoom sur la cuvée 2025

La troisième cohorte du programme Orange Fap, lancé en 2022, a été présentée au public le 4 juin 2025. Cette promotion est composée de sept startups proposant des solutions innovantes dans la health tech, agri tech, edu tech, fintech et l’IoT. Il s’agit de : Clinic Home, Adinkra Jeunesse (lauréat 2023 du prix international POESAM), Student’s Mag, Doigts Verts, Enmkit, Nkwa et Services for Aged.

Lire aussi: Transformation numérique : après Douala, Yaoundé et Buea, Orange Cameroun lance son 4ème Digital Center Club à Ngaoundéré

« Elles sont entrées dans notre programme avec de nombreuses difficultés à accélérer leur croissance. Aujourd’hui, nous présentons au public de véritables chefs d’entreprise. En six mois de coaching, nous avons identifié leurs points de blocage et apporté des solutions concrètes. Orange Digital Center forme des startups brevetées à l’OAPI, fiables et prometteuses pour notre écosystème », a déclaré Corine Fonkoué, cheffe de projet Entrepreneuriat à l’ODC.

Des startups partenaires d’Orange Cameroun

L’ODC ambitionne de promouvoir des solutions technologiques à fort impact pour les Camerounais. Un parcours d’innovation unique a été mis en place pour faire évoluer les talents juniors en entreprises innovantes à fort potentiel. Résultat : six startups ont été retenues comme partenaires d’Orange Cameroun dans le multiservice.
Il s'agit de Clinic Agro et Adinkra Jeunesse : intégrées dans l’univers My Life de l’application Maxit; Clinic Home et Bookshop : partenaires de la Mutuelle du Personnel Orange Cameroun (Mupocam); Caysti et AUI Techno : partenaires de la Fondation Orange, la première pour ses activités dans les maisons digitales, la seconde pour ses couveuses néonatales solaires.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
La suite après cette publicité
diamondcapitalconvention-2026-08-18-in article
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • En Cinq ans, Orange Digital Center a facilité des levées de fonds de 340 millions FCFA pour des startups camerounaises
Orange CamerounOrange Digital CenterStartupsArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

EpremiumTom Greenwood, président-directeur général de Helios TowersBusiness et EntreprisesHelios Towers sollicite l'IFC pour son émission obligataire de 500 millions de dollarsLe spécialiste britannique des infrastructures télécoms Helios Towers veut renforcer ses capacités financières pour accompagner sa nouvelle phase de croissance en Afrique.​il y a 3 heuresLAbourAgro-industrieRiz Paddy : la Semry prévoit 6 milliards FCFA d’investissements pour accélérer sa productionLa Société d’expansion et de modernisation de la riziculture de Yagoua (Semry) veut accélérer sa production de riz Paddy en misant sur la mécanisation des récoltes et le renforcement de l’achat auprès des producteurs.il y a 3 heuresEpremium11524497Business et EntreprisesCameroun : une entreprise publique épinglée pour l’utilisation d’un logiciel piratéL’établissement, dont le chiffre d’affaires a pourtant progressé en 2025, a terminé l’exercice dans le rouge.il y a 8 heuresRemise des kits scolaires et certificats d'excellence à Ombé par Boissons du CamerounBusiness et EntreprisesBoissons du Cameroun : 700 kits à 28 millions FCFA pour encourager l’excellence scolaire dans le NOSOA la veille de la rentrée scolaire 2026/2027, la plus ancienne entreprise brassicole du pays réitère son engagement dans la promotion de l’excellence. SABC entend alors alléger les charges des familles et dans le même temps, stimuler la performance des meilleurs lauréats aux examens officiels du cycle primaire.il y a 1 jourEpremiumDSC_0393Business et EntreprisesTransport aérien : le Congo retire des licences à seize opérateurs, dont le belge LOC AircraftLe fournisseur d’avion de grand tourisme Belge LOC Aircraft perd sa licence d’opération en République du Congo seize ans après son obtention. D’autres compagnies spécialisées dans le fret et le transport de passagers, à l’instar d’Equaflight Services, filiale du groupe français Regourd Aviation, ont aussi été frappées par cette décision gouvernementale.​il y a 1 jourEpremiumGiovanni Agostoni, président d'ICAM S p aAgro-industrieCongo : le chocolatier italien ICAM acquiert 50% du capital de SococaPrésent dans 83 pays et déjà acheteur de plus de 1 200 tonnes de fèves camerounaises, le chocolatier italien ICAM prend pied au capital de la Société congolaise de cacao, dans une logique d'intégration de sa chaîne d’approvisionnement.il y a 1 jour

Articles similaires

Équipements professionnels offerts par la Fondation Orange Cameroun au MINPROFFConjonctureAutonomisation des femmes: La Fondation Orange Cameroun équipe les jeunes femmes pour passer de la formation à l’entrepreneuriatLa Fondation Orange Cameroun a octroyé le 27 août 2026 un nouveau don en équipements professionnels au Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (MINPROFF). Le matériel d'une valeur de 21 millions de FCFA, sera destiné à accompagner des femmes et jeunes filles formées dans les Centres de promotion de la femme et de la famille.il y a 5 joursDesign sans titre (30)Politiques PubliquesEtablissements publics camerounais : comment l'agence de régulation des télécoms a conquis la deuxième catégorieL'Agence de régulation des télécommunications (ART) passe de la 3ᵉ à la 2ᵉ catégorie des établissements publics administratifs du Cameroun, une décision qui consacre sa trajectoire budgétaire sur les exercices 2022-2024 et revalorise la rémunération de ses dirigeants.il y a 5 joursCérémonie de Clôture du Draft ANAFOOT : Une Nouvelle Génération de Talents CélébréeBusiness et EntreprisesPartenariat : Orange Cameroun et l’ANAFOOT propulsent 60 jeunes talents aux clubs professionnelsLa 4e édition du Draft de l’Académie nationale de football (ANAFOOT) s’est tenue le 26 août 2026 au Palais des Congrès de Yaoundé, avec le soutien d’Orange Cameroun. Une initiative qui illustre l’engagement de l’opérateur télécommunications dans la promotion du football et l’accompagnement de la jeunesse camerounaise.il y a 6 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Groupe Castel: les 4 branches de la famille Castel se distancient de Madame Romy Castelil y a 4 jours2Cameroun : l'américain Epstein & Sons veut injecter 1 200 milliards FCFA pour un nouvel aéroport à Doualail y a 2 jours3Gaz domestique : Yaoundé mobilise la CSPH pour tenter de sauver la SCTMil y a 5 jours4General Bank of Cameroon : La mise au point du journal Le Messageril y a 6 jours5Le patron de Biopharma, Francis Nana Djomou, se lance dans l'aviculture industrielleil y a 6 jours6Le Cameroun se prépare à importer 60 000 tonnes de gaz domestique pour approvisionner le marché localil y a 2 jours7Sosucam : le dialogue reprend entre Somdia et les autorités camerounaisesil y a 5 jours8Cameroun : Eugène Nzouadjeu (Focep) lance ElyonPay avec un capital de 500 millions FCFAil y a 1 semaine9Afriland First Bank prépare son entrée sur le marché bancaire tchadienil y a 3 jours10Aéroports, barrages, minerais critiques… : 7 milliards USD de projets portés par des entreprises américaines annoncés à Yaoundéil y a 5 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.