Coronavirus
A la Une

Eneo offre 175 millions de F de matériel médical pour lutter contre la Covid-19

Le don remis par l’entreprise est composé de masques de protection, de gels hydro-alcooliques, de respirateurs entre autres.

Le mardi 22 septembre, le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie a reçu dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus du matériel sanitaire offert par la société de fourniture d’électricité Energy of Cameroon (Eneo), représenté ici par son Directeur général Eric Mansuy.

Lire aussi : Covid-19 : Eneo réduit de 21 milliards son budget d’investissement en 2020

Chiffré à près de 175 millions de FCFA. Le don  est reparti entre l’hôpital général de Douala qui reçoit 75 oxymètres, 3 respirateurs de réanimation et 3 moniteurs multiparamétriques de réanimation ; celui de Yaoundé qui reçoit 50 oxymètre de pouls, 2 respirateurs de réanimation et de soins intensifs, et 2 moniteurs multiparamétriques de réanimation. 10 communes d’arrondissement abritant des sites sensibles de production d’électricité sont aussi bénéficiaires du don d’Eneo. Il s’agit des communes de Meyomessala, Lagdo, Massock-Songloulou, Olamze, Kousseri, Bafoussam 3e, Limbe, Waza, Edéa 2e et Banyo. En plus des respirateurs, moniteurs multiparamétriques de réanimation, il faut aussi compter dans la dotation d’Eneo des masques de protection et des gels hydro-alcooliques.

Lire aussi : Eneo et l’Aseelec enterrent la hache de guerre

« La volonté d’Eneo est d’accompagner l’Etat du Cameroun à maîtriser davantage cette crise sanitaire sur l’ensemble du territoire. Ces équipements pourront renforcer le dispositif en place et  plus tard, servir aux soins des autres types de maladies, prioritairement dans nos hôpitaux de référence », a déclaré Eric Mansuy, Directeur général d’Eneo. La cérémonie du jour s’est tenue  en présence du Haut-commissaire de Grande Bretagne au Cameroun, S.E Rowan James LAXTON.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page