Chargement des breaking news...
Afrique

Erratum : Ali Bongo déclare être assigné à sa résidence au Gabon

Contrairement aux premières informations (de bonne foi) faisant état de la présence d’Ali Bongo Ondimba hors du Gabon, au moment où se déroule un coup d’Etat revendiqué ce 30 août par la Garde républicaine, un nouvel élément audiovisuel diffusé sur internet du président gabonais déchu oblige EcoMatin, au plan éthique, a actualisé ses données.

Publiée mercredi 30 août 2023 à 17:20:28Modifiée vendredi 3 mai 2024 à 12:12:28Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

Ali Bongo Ondimba assigné à résidence

En effet, dans le nouvel élément audiovisuel, Ali Bongo déclare plutôt en anglais qu’il a été arrêté et se trouve à sa résidence. « Je suis Ali Bongo Ondimba, président du Gabon. J’envoie un message à tous les amis que nous avons à travers le monde pour qu’il fasse du bruit ; pour qu’ils fassent du bruit parce que des gens ici m’ont arrêté ; moi et ma famille. Mon fils se trouve à un endroit ; ma femme dans un autre et je suis assigné à résidence. Je suis dans ma résidence, il ne se passe rien. Je ne sais pas ce qui se passe. Donc je vous demande de faire du bruit », déclare Ali bongo.

La perfection étant un idéal constant à atteindre, EcoMatin présente ses excuses aux lecteurs pour ce lapsus et renouvelle son engagement à plus de rigueur éditorial dans le traitement de l’information.

A LIRE AUSSI

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner